30 janvier 2014
L’année débute en HD pour TVCOGECO
Par: Le Courrier
L'équipe de <em>TVCOGECO</em> Saint-Hyacinthe invite ses abonnés au canal 555 pour découvrir l'ensemble de sa programmation en haute définition.

L'équipe de TVCOGECO Saint-Hyacinthe invite ses abonnés au canal 555 pour découvrir l'ensemble de sa programmation en haute définition.

L’époque des téléviseurs à tube cathodique et aux images carrées est finalement révolue pour la télévision locale de Saint-Hyacinthe. TVCOGECOlaisse tomber le format d’image 4: 3 pour le 16: 9 et diffusera désormais toutes ses émissions en haute définition à ses abonnés via le canal 555.

Publicité
Activer le son

« Avec l’arrivée de ces changements-là, on a simplifié la vie des gens, a expliqué Robert Desfonds, directeur de la programmation pour TVCOGECO Saint-Hyacinthe. Autant pour les téléspectateurs que pour nos techniciens et bénévoles. Le canal 555 vient donner à la communauté une qualité qui est aussi grande que celle que l’on peut retrouver dans toutes les stations générales et spécialisées au Québec et au Canada. »Parmi les gens qui utilisent le service de câblodistribution offert par Cogeco, 50 pour cent de ces abonnés regardent la télévision locale. Une ressource importante dans une communauté, selon M. Desfonds.«On offre une télévision accessible et de haut niveau, et c’est ça qui est intéressant. Nul doute que ce grand virage technologique démontre encore une fois l’engagement de Cogeco à bien servir la communauté et ainsi offrir la qualité et le meilleur divertissement télévisuel possible. »

Équipements

Comme la télévision locale offre un produit créé par et pour la communauté, ce virage en haute définition permettra un travail plus facile, harmonieux et rapide pour les bénévoles. D’ailleurs, après avoir effectué le changement des équipements utilisés à la Cathédrale pour la diffusion de La messe chez vous, c’est l’Hôtel de Ville qui recevra prochainement un nouveau système de caméras robotisées. Ces équipements permettront une opération plus efficace ainsi que la diffusion en haute définition.

Toute la programmation se retrouve dès maintenant sur le canal 555 en HD pour les gens qui possèdent le décodeur haute définition ou l’enregistreur numérique. Le canal 3 reste encore à la disposition des utilisateurs de décodeur standard. Pour plus d’informations, visitez le www.tvcogeco.com

image