21 mars 2013
L’APPQ honore les plus belles réalisations du Québec
Par: Le Courrier

Sous la thématique Le jardin au coeur de la famille, l’Association des paysagistes professionnels du Québec a dévoilé les projets gagnants de la 34e édition de son concours d’aménagement paysager.

Publicité
Activer le son

Présentés dans 16 catégories diversifiées telles Côté cour, Façades invitantes, De la matière au naturel, Espace restreint, les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager.

Les gagnants se sont distingués de par l’originalité et l’esthétique de leur aménagement, les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement. Chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes, végétales ou tout simplement la complexité d’adapter le tout aux contraintes climatiques québécoises. Le jury, qui avait la lourde tâche d’examiner les projets et de déterminer les gagnants, était composé de Marie-Josée Hamel, Isabelle Nadeau et Monica Bittencourt, toutes architectes paysagistes avec plusieurs années d’expérience diversifiées. Isabelle Dyotte et Michel Rousseau ont quant à eux jugé la catégorie environnementale « Vert l’Avenir ». En plus des prix distribués par catégorie, le prix Coup de Coeur a été remis à Les Aménagements paysagers l’Artisan pour le projet Un petit luxe. Le prix environnement « Vert l’Avenir » a été attribué pour une deuxième année consécutive à Les Paysages Rodier de Saint-Hyacinthe. Le prix Populus a pour sa part été remis à Décor Nature pour son projet Un décor au naturel. Le prix Jardins de la relève a été accordé à l’équipe de finissants PCHO 2011 de l’ITA, Campus Saint-Hyacinthe pour leur Jardin Amadahy. Le prix Clin d’oeil, nouvelle catégorie destiné aux entreprises membres de l’APPQ depuis cinq ans et moins et voté lors du gala, a été remis à Créations Aqua Terra. Finalement, le prestigieux Milan Havlin a été remis à Paysagistes Northland, déjà récipiendaire de deux autres prix.

image