5 décembre 2019
Fondation Aline-Letendre
L’Arbre de vie continue d’honorer les grands donateurs
Par: Le Courrier

La Fondation Aline-Letendre a tenu dernièrement sa traditionnelle présentation des grands donateurs de la Fondation en garnissant L’Arbre de vie de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Fondation Aline-Letendre a tenu son événement reconnaissance le 15 novembre, Journée nationale de la philanthropie. Chaque année, les noms de nouveaux grands donateurs, partenaires financiers et bénévoles sont ajoutés dans « L’Arbre de vie » afin de souligner leur contribution à la mission de la Fondation.

Publicité
Activer le son

Inauguré en 2015, L’Arbre de vie orne l’entrée Sainte-Anne du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Représentant un pommier, cette œuvre d’art réalisée par l’artiste maskoutaine Sophie Côté est évolutive. Pierres, pommes, feuilles, fleurs, colombes et papillon colorent L’Arbre de vie tout en nous faisant connaître les mécènes de la Fondation.

«Votre générosité nous inspire à faire encore plus pour nos résidents et leurs familles! Plus de 383 000 $ ont encore été versés durant la dernière année pour l’amélioration de leurs soins et de leur milieu de vie. Votre générosité nous a inspirés à faire nôtres les besoins exprimés en transport médical par le comité des résidents. Sous peu, grâce à vos dons, un nouveau minibus sera mis à leur disposition pour combler ces besoins en priorité », a mentionné la directrice générale Christine Poirier.

Josée Flamand, infirmière auxiliaire depuis 28 ans au centre d’hébergement, a été invitée à témoigner lors de l’événement. « À l’Hôtel-Dieu, nous sommes comme une grande famille et chacun met la main à la pâte; que ce soit du côté nursing, alimentation, loisirs et même la salubrité et la buanderie. Il y a aussi les bénévoles et la Fondation qui nous aident énormément. Mais, il y a des gens qui passent souvent dans l’ombre, car nos chemins ne se croisent pas nécessairement. Ces gens, ce sont vous, nos précieux donateurs. Sans vous, beaucoup de projets ne verraient jamais le jour. Que ce soit l’achat des chariots alimentaires, la livraison de journaux sur les étages, les achats de matériel et équipements médicaux, les projets massothérapie, zoothérapie, La Belle Visite et j’en passe. Tous ces projets apportent une meilleure qualité de vie à nos résidents. »

Ainsi, encore cette année, dans l’esprit de la tradition philanthropique, la Fondation a été heureuse d’exprimer sa vive gratitude à ses généreux donateurs et à ses précieux bénévoles. Leur générosité porte déjà des fruits et le fera pour encore bien des récoltes à venir!

image