9 août 2018
Natation
L’argent pour German et Jacob
Par: Maxime Prévost Durand
Jacob Dautrey a raflé l’argent au 400 m libre en natation.  Photo Facebook Jeux du Québec Richelieu-Yamaska

Jacob Dautrey a raflé l’argent au 400 m libre en natation. Photo Facebook Jeux du Québec Richelieu-Yamaska

Tout juste revenus du championnat canadien junior de natation, le Maskoutain German Gonzalez Martinez et le Madelinois Jacob Dautrey ont chacun procuré une médaille d’argent à Richelieu-Yamaska en natation dans le deuxième bloc d’activités des Jeux du Québec.

German a été le premier à monter sur le podium, à l’épreuve du 200 m papillon. Il a réalisé un temps de 2:14.76 pour mettre la main sur l’argent. Celui qui en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec a aussi bien fait au 100 m papillon, où il a terminé en 5e place, à une seconde du 1er rang. Il s’est également classé 14e au 200 m quatre nages individuel.

De son côté, Jacob a raflé l’argent au 400 m libre au terme d’une lutte ardue pour la 2e place. Il a finalement devancé son rival par seulement deux centièmes de seconde pour grimper sur la seconde marche du podium. Il est passé près d’ajouter une autre médaille au 200 m libre, où il a terminé 4e, à une seconde de la 3e place. Il a aussi pris la 15e place au 50 m libre.

Deux autres médailles ont été récoltées en paranatation par Christopher Tétreault, de Roxton Pond, soit l’argent au 50 m dos et au 100 m libre.

Parmi les autres représentants de la région maskoutaine, Lancelot Desmarais, de Saint-Hyacinthe, a fait la finale au 100 m brasse et au 200 m brasse, où il a terminé respectivement 6e et 7e, tandis que Simon Dionne, de La Présentation, s’est classé 13e et 18e à ces deux mêmes distances.

Chez les filles, Emma Suciu, de Saint-Simon, a participé à deux distances du style quatre nages individuel, terminant 22e au 400 m et 26e au 200 m, puis Clémence Le Breton-Paquin, de Saint-Hyacinthe, a pris le 25e rang au 200 m papillon et le 30e rang au 100 m papillon. 

image