5 mars 2015
L’art des sushis avec Geneviève Everell
Par: Le Courrier
Geneviève Everell est propriétaire de l’entreprise Sushi à la maison et auteure du livre culinaire du même nom, paru cet automne.

Geneviève Everell est propriétaire de l’entreprise Sushi à la maison et auteure du livre culinaire du même nom, paru cet automne.

La reine des sushis et auteure du livre

Elle présentera une conférence sur son passé trouble jusqu’à son parcours en tant que femme d’affaires qui a bâti ­l’entreprise Sushi à la maison, le 14 mars, à 13 h.

Suivra l’atelier culinaire au profit de la Foire du livre, Apprenez l’art des sushis desserts avec la spécialiste du sushi, le 15 mars, à 13 h et 15 h, à l’ancien Atlas Amusements. Les billets sont ­disponibles au kiosque d’information des Galeries ­St-Hyacinthe et au Buropro Citation.

Six ans après avoir lancé sa compagnie, Geneviève Everell a lancé, cet automne, le livre culinaire Sushi à la maison. En plus de ses recettes variées, elle a ajouté à son livre des anecdotes personnelles, des trucs pour mieux réussir la confection de ses sushis et même les idées cocktails du mixologue Patrice Plante.

Geneviève Everell a été initiée à l’art des sushis, à l’âge de 19 ans, dans sa ville ­natale de Québec. Connues et propulsées par le web 2.0, la spécialiste du sushi et ses bouchées se sont rapidement ­retrouvées chez Ricardo, Véronique ­Cloutier, Guy A. Lepage, Éric Salvail et des joueurs de hockey, comme Mathieu Darche et Steve Bégin, qui ont partagé ­l’information sur les médias sociaux.

Désormais dévoilées au grand jour, ses célèbres recettes peuvent maintenant être recréées par tout le monde. ­Parallèlement à sa carrière de chef, la ­célèbre « Miss sushi » de l’émission ­Ricardo est désormais à la barre de sa propre émission de télévision Sushi à la folie, sur les ondes de Zeste.

image