21 mars 2013
L’Association Horatio Alger dévoile les lauréats de sa bourse d’études
Par: Le Courrier

Raphaëlle A. Paradis-Lavallée, du Cégep de Saint-Hyacinthe, a mérité une bourse d’études de 5 000 $ de l’Association Horatio Alger du Canada. Elle fait partie des 18 étudiants québécois qui ont mérité une bourse d’études de 5 000 $. Il s’agit des tous premiers récipiendaires du programme de bourses Horatio Alger au Québec.

Publicité
Activer le son

L’Association offre des bourses d’études universitaires à des étudiants à temps plein au Cégep ayant des difficultés financières et qui ont fait preuve d’intégrité et de persévérance face à l’adversité. Ces étudiants démontrent aussi de la force de caractère, possèdent un bon dossier académique, se sont engagés à poursuivre leurs études au niveau universitaire et ont le désir de contribuer à la société.

« Nous sommes très fiers d’aider les étudiants québécois à recevoir une éducation postsecondaire pour la première fois cette année », a affirmé Dominic D’Alessandro, président de l’Association Horatio Alger du Canada. « Ces étudiants ont fait preuve de courage et de détermination face à des situations difficiles et c’est un honneur pour l’Association de les soutenir ».

image