9 avril 2015
Lauréats du gala Agristars 2015
Par: Le Courrier
Marc-André Coallier, animateur du gala des Agristars 2015, Marcel Chagnon, lauréat du Coup de chapeau 2015 et René Chagnon, son fils.

Marc-André Coallier, animateur du gala des Agristars 2015, Marcel Chagnon, lauréat du Coup de chapeau 2015 et René Chagnon, son fils.

Plus de 300 convives ont assisté le 1

Cette grande soirée rassembleuse, placée sous le thème « Une fédération tournée vers l’avenir », a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une ­différence dans le milieu agricole.

Une quarantaine de lauréats, répartis dans 13 catégories, ont été honorés. ­Ainsi, Marcel Chagnon est reparti avec le prestigieux prix Coup de chapeau, alors que les Agricultrices de la Montérégie-Ouest, le Syndicat de l’UPA du Haut-­Richelieu et le Syndicat de l’UPA de la ­rivière Noire se sont vu remettre un prix Bon coup pour leurs réalisations. Le tout nouveau prix Bon coup – Environnement a été remis à des producteurs impliqués dans le projet de bassin versant de la ­rivière des Hurons. Deux producteurs, Hervé Blanchette et Michel Lamoureux, sont venus chercher le trophée.

Daniel et Matthieu Archambault, de la Ferme Cèdre-Lait, ont reçu, quant à eux, le prix Réussite entrepreneuriale. Le prix Relève Montérégie a été décerné à Julie Lefort, tandis que Sophie Gascon, ­Stéphanie Levasseur et Nathalie Gervais ont respectivement été honorées dans la ­catégorie Agricultrice Boursière en ­formation, Agricultrice entrepreneure et Agricultrice de l’année. Lors de la soirée, les administrateurs ayant cumulé 15, 20, 25 et 30 d’implication au sein de l’UPA ont aussi été soulignés. Finalement, ­Hervé Barjol a été l’heureux récipiendaire du prix Emploi et Formation.

image