19 mai 2016
Lauréats du Gala des Agristars 2016
Par: Le Courrier

Plus de 330 convives ont assisté le 6 avril au 4

Publicité
Activer le son

Cette grande soirée rassembleuse, placée sous le thème Une fédération au coeur de l’agriculture, a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole. Au total, 32 prix ont été décernés à des producteurs agricoles au cours de la soirée.

« La soirée a vraiment été captivante, tant avec les discours émouvants des lauréats qu’avec l’animation teintée d’humour de Marc-André Coallier, a déclaré Christian St-Jacques, président de la fédération. Ce fut un honneur et un privilège pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné. Le gala ­représente aussi un moment unique pour saluer l’implication des producteurs agricoles au sein de notre organisation. »

Une trentaine de lauréats, répartis dans 15 catégories, ont été honorés. Ainsi, France Beaudry est repartie avec le prestigieux prix Coup de chapeau, alors que le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent et un groupe de producteurs de Les Cèdres, avec en tête Hubert Leroux et Michel Proulx, se sont vu ­remettre un prix Bon coup pour leurs réalisations. Mélanie Manseau et Érick Ménard, des Fermes JMCECM, ont reçu, quant à eux, le prix Réussite entrepreneuriale. Le prix Relève Montérégie a été ­décerné à Jean-François Ménard, tandis que Cindy Savard, Marie-Ange Lapointe et Brigitte Pigeon ont respectivement été honorées dans les catégories Agricultrice boursière en formation, Agricultrice ­accomplie et Agricultrice de l’année. Lors de la soirée, les administrateurs ayant cumulé 15, 20, 25, 30 et 35 ans d’implication au sein de l’UPA ont aussi été soulignés. Finalement, Sylvain Palardy et Véronique Brodeur, des Jardins MG, ainsi que Sylvain Lefort et Marie-Josée Lebire, des Serres Lefort, ont été les heureux récipiendaires du prix Ma ferme, Mon monde, la bonne idée en gestion des ressources humaines.

image