8 octobre 2015
Victoire de 6-4contre les Grenadiers
L’avantage numérique des Gaulois débloque
Par: Maxime Prévost Durand
Nicolas Roy a marqué deux buts dans la victoire des Gaulois dimanche, tout comme Antoine Lessard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Nicolas Roy a marqué deux buts dans la victoire des Gaulois dimanche, tout comme Antoine Lessard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Anémique depuis le début de la saison, le jeu de puissance des Gaulois d’Antonie-Girouard a finalement débloqué dimanche face aux Grenadiers de Châteauguay dans une victoire de 6 à 4 des Maskoutains au Stade L.-P.-Gaucher.

Publicité
Activer le son

La troupe de Martin Cadorette a inscrit cinq de ses six buts lors d’avantages ­numériques, tandis que le dernier a été marqué dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre.

Nicolas Roy et Antoine Lessard ont ­chacun fait vibrer les cordages à deux ­reprises, puis Thomas Éthier et Raphaël Lavoie complétaient la marque. Le défenseur Pierre-Olivier Joseph s’est fait ­complice de trois buts.

Le gardien de but Zachary Bouthillier a été fumant en première période avec 10 arrêts, dont quelques-uns sur ­d’excellentes chances de marquer des ­visiteurs, permettant de conserver un pointage de 0-0 après 20 minutes de jeu.

Les choses se sont gâtées dans son cas alors que les Gaulois menaient 3 à 1. Les Grenadiers ont trompé sa vigilance à trois reprises en moins de trois minutes au ­début du dernier tiers, forçant l’entraîneur Cadorette à le retirer de la rencontre au profit de Gabriel Waked.

En retard 4 à 3, Antoine-Girouard a ­profité de l’indiscipline de son adversaire pour reprendre le contrôle de la ­rencontre. Antoine Lessard, laissé seul au coeur de l’enclave, a ramené les deux équipes à la case départ sur une belle passe d’Alexandre Grisé en avantage ­numérique, avant que Raphaël Lavoie ne profite d’un 4 contre 3 des Gaulois pour redonner les devants aux locaux quelques instants plus tard.

L’équipe de Martin Cadorette a tenu le fort durant les huit minutes qui les séparaient d’une 5e victoire cette saison.

Nicolas Roy a obtenu un lancer de punition en première période après avoir été accroché en échappée, mais a été stoppé par Tristan Côté-Cazenave.

Xavier Grier, Nicolas Beaudin, Jordan Levac et Samuel Richard ont marqué pour les Grenadiers.

Défaite à Trois-Rivières

Deux jours plus tôt, les Gaulois se sont avoués vaincus 3 à 1 face aux Estacades dans une rencontre disputée au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-­Rivières.

Marc-Antoine Lemay a été l’unique ­buteur chez les Maskoutains, avec son deuxième de la campagne.

Raphaël Champoux, Marc-André ­Benoit et Shawn Element ont déjoué ­Gabriel Waked, qui obtenait son 5e départ de la saison.

Les Gaulois auront la lourde tâche ­d’affronter deux meneurs de division au cours des prochains jours. Ils ­visiteront les meneurs de la division CCM, le Phénix du Collège Esther-­Blondin, ce soir, puis les Lions du Lac Saint-Louis, meneurs de la division Tacks, dimanche au Stade L.-P.-Gaucher à 14 h.

image