6 juillet 2017
LBJEQ: les joueurs de la région ont la cote
Par: Maxime Prévost Durand

Plusieurs joueurs de la région de Saint-Hyacinthe sont tombés dans l’œil d’équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec à l’occasion du repêchage territorial tenu le 17 juin.

Le Maskoutain Isaac Mailhot-Bérard, qui évolue au sein de l’équipe U17 de l’Académie de baseball du Canada (ABC), a été protégé par les Guerriers de Granby alors que chaque formation avait l’opportunité de s’assurer les services de deux joueurs évoluant dans leur région avant même le début du repêchage.

Son compatriote Xavier Gonzalez, de Saint-Guillaume, lui aussi un joueur issu du sport-études de l’école secondaire Fadette et membre de l’équipe ABC U17, a pour sa part été protégé par le Rocket de Coaticook.

En première ronde de sélection pour la division Uniprix, qui regroupe les Ducs de Longueuil et les Cardinals de LaSalle en plus de Granby et Coaticook, le Maskoutain Cédric Desnoyers et le Damasien Charles Deguire ont trouvé preneur. Le premier a été choisi par les Ducs, tandis que le second a rejoint Xavier Gonzalez avec le Rocket. Ces deux joueurs font partie cet été des Faucons de l’Estrie, la formation midget AAA qui rassemble les meilleurs joueurs des sports-études de Saint-Hyacinthe, Drummondville et Sherbrooke.

Également membres des Faucons, Nicholas Neveu, de Sainte-Hélène, et Kirkland Fryer, de Saint-Hyacinthe, ont été sélectionnés par Coaticook et Granby.

image