2 mai 2019
Le 24 heures de science lancé à Saint-Hyacinthe!
Par: Le Courrier

Yvon Fortin animera le lancement du 24 heures de science le jeudi 9 mai au Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Les 10 et 11 mai se tiendra la 14e édition du festival scientifique panquébécois 24 heures de science, qui fait également partie de l’Odyssée des sciences. Petits et grands pourront choisir parmi plus de 450 activités, presque toutes gratuites, dans toutes les régions du Québec : animations, excursions, conférences, observations astronomiques… Curieux et passionnés de science y trouveront leur compte!

publicité

Cette année, c’est à Saint-Hyacinthe qu’aura lieu l’événement de lancement du 24 heures de science. Le Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe d’Agriculture et Agroalimentaire Canada accueillera les mordus de sciences le jeudi 9 mai, de 17 h à 21 h. De nombreuses activités, incluant kiosques, animations, et surprises, seront présentées. À 19 h, Yvon Fortin présentera une conférence sur les thèmes « La terre de demain » et « Les 50 ans du premier pas sur la Lune ». Jacques Goldstyn, illustrateur et auteur de renom, sera également sur place. De nombreuses autres surprises sont prévues!

L’événement est gratuit et est ouvert à tous. Il est recommandé de réserver sa place auprès de Perrine Poisson au 514 252-3000 poste 3570 ou ppoisson@sciencepourtous.qc.ca. Le Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe est situé au 3600, boul. Casavant Ouest.

Pour ce qui est des activités offertes dans la région lors du 24 heures de science, l’organisme Boisé des douze offrira un conte animé par Anie Langelier, à 10 h et à 14 h, pour les enfants de 3 à 6 ans. L’éducatrice et auteure de livres pour enfants charmera petits et grands avec son conte suivi d’une excursion afin de découvrir les beautés de la nature. Pour les plus grands, il sera possible d’observer le retour des insectivores ailés dès 7 h, en compagnie de Réal Rioux. Pour participer, il suffit de se présenter au stationnement de la rue Brouillette à la Réserve naturelle du Boisé-des-Douze. Les activités sont gratuites, une contribution volontaire pour les non-membres est suggérée.

image