6 avril 2017
Le 25e Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal : tout un exploit pour Louise Benoit! 
Par: Le Courrier
Louise Benoit, fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal.

Louise Benoit, fondatrice du Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal.

Le Salon Maternité Paternité Enfants fêtera ses 25 ans du 6 au 9 avril à la Place Bonaventure de Montréal. Né d’un flash sur une terrasse ensoleillée d’Outremont, le Salon Maternité Paternité Enfants poursuit sa mission de soutenir les familles avec le même enthousiasme qu’il y a 25 ans. 

Il aura fallu deux ans à Louise Benoit, la fondatrice du Salon, pour créer le concept, développer la thématique et réunir l’équipe, les partenaires et les exposants avant que le premier Salon ne voie le jour le 22 avril 1993 avec… 70 exposants! Les temps ont bien changé puisque depuis cette date, plus d’un million de visiteurs ont franchi les tourniquets de Place Bonaventure, le Salon accueille maintenant des centaines d’exposants. 

Rien ne prédestinait Louise Benoit à créer un Salon consacré à la famille, si ce n’est le manque qu’elle a ressenti lors de sa propre grossesse en 1971 alors qu’il n’y avait que peu de ressources pour s’informer et qu’elle n’avait qu’un carrosse en métal et une robe à fleurs pour accueillir sa fille Marie-Soleil. 

Le succès de cette femme entrepreneure (self-made woman) vient d’avoir hérité de son père le leadership, la persévérance, l’entregent, le goût de l’action et l’engagement, et d’avoir su conserver la même équipe depuis 25 ans. 

De secrétaire à Pdg 

De mannequin à secrétaire de René Homier-Roy au défunt magazine Nous et à la fondation d’une agence de placement de personnel pour événements, Louise Benoit a mené sa carrière comme une battante, sans se douter qu’à 40 ans, elle créerait ce qui est devenu le plus grand Salon pour la famille au Canada. 

Vingt-cinq ans plus tard, cette femme accomplie, devenue grand-maman, constate avec fierté l’impact qu’elle a généré dans le milieu de la petite enfance et auprès des jeunes familles depuis une génération, une inspiration pour tout le Québec ! Un Salon convivial, informatif et joyeux : Être parent, ça s’apprend ! Naissance, santé, éducation, loisirs, consommation, un feu roulant d’activités ! Tout a été prévu pour plaire aux familles et l’entrée est toujours gratuite pour les 12 ans et moins. La marraine des Salons, Marie-Élaine Thibert, invite les futures mamans ainsi que les parents et leurs p’tits mousses de 0 à 6 ans à venir vivre l’expérience du 25e Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal du 6 au 9 avril à la Place Bonaventure.

image