1 août 2019
Le Bilboquet soutient La Clé sur la porte
Par: Le Courrier

Photo François Larivière | Le Courrier ©

La microbrasserie Le Bilboquet a remis dernièrement un chèque de 5000 $ à l’organisme La Clé sur la Porte, une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Ce montant représente les profits de la vente de la bière Sororité, une bière conçue par un collectif de femmes et brassée dans les installations de la microbrasserie Le Bilboquet à Saint-Hyacinthe. Le lancement de cette bière en édition limitée avait eu lieu le 8 mars au Bil pub au centre-ville dans le cadre de la Journée internationale des femmes. Lors de cette soirée, 100 % des ventes de la bière Sororité, soit un montant de 1550 $, ont été versés à la Fondation québécoise du cancer du sein. La maître brasseuse de réputation internationale Deborah Wood, à qui l’on doit la Sororité, a annoncé qu’elle concocterait une nouvelle recette pour la prochaine édition. Sur la photo, de gauche à droite, Jonathan Robin, président de la microbrasserie Le Bilboquet; Francis Descoteaux, maître brasseur à la microbrasserie Le Bilboquet; Céline Coulombe, directrice générale de l’organisme La Clé sur la Porte; Deborah Wood, maître brasseuse; et Éric Chenette, représentant des ventes de la microbrasserie Le Bilboquet.

image