25 février 2016
Basketball
Le Bleu et Vert remet ça au Sweet Sixteen
Par: Maxime Prévost Durand
Les joueuses de l’école Aux Quatre-Vents ont causé une autre surprise en remportant le tournoi Sweet Sixteen chez les benjamines A. Photo Courtoisie

Les joueuses de l’école Aux Quatre-Vents ont causé une autre surprise en remportant le tournoi Sweet Sixteen chez les benjamines A. Photo Courtoisie

Décidemment, rien ne semble pouvoir arrêter l’équipe féminine de basketball de l’école primaire Aux Quatre-Vents de Saint-Barnabé-Sud. Après ses victoires à la Classique Le Lait et au tournoi des Cougars de Saint-Bruno, le Bleu et Vert a fait des siennes au tournoi Sweet Sixteen organisé par les V-Kings de Saint-Hyacinthe à la mi-février.

Publicité
Activer le son

L’équipe composée d’élèves de 5e et 6e année du primaire s’est faufilée jusqu’en finale de la classe benjamine A, comptant surtout des équipes de niveau ­secondaire, où elle a battu les joueuses de l’école ­secondaire Polybel 32 à 25. Auparavant, le Bleu et Vert avait sèchement battu le Collège Saint-Maurice 39 à 17.

Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a aussi fait belle figure au ­tournoi Sweet Sixteen en voyant trois de ses équipes (benjamin masculin AA, benjamin féminin AA et juvénile masculin AA) terminer au 2e rang de leur catégorie.

Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont quant à eux remporté un titre en disposant du Drakkar 49 à 45 en finale de la classe juvénile masculin AA. L’ESSJ est passé à seulement deux points d’ajouter un autre titre à sa récolte, mais s’est inclinée 48 à 49 face à une équipe d’Hawkesbury, en Ontario, chez les filles juvéniles AA.

Au total, près d’une soixantaine d’équipes ont participé à cette édition du tournoi Sweet Sixteen à travers les huit catégories offertes. Plus de 90 parties ont été disputées lors des trois journées de compétition, du 12 au 14 février, dans quatre écoles de Saint-Hyacinthe. Pas moins de 14 équipes maskoutaines étaient de la partie.

image