10 octobre 2019
Le Bloc en avance?
Par: Le Courrier

Selon un coup de sonde effectué dans Saint-Hyacinthe-Bagot par la firme Recherche Mainstreet pour le compte de Groupe Capitales Médias, propriétaire du quotidien La Voix de l’Est de Granby, le Bloc québécois serait en avance dans les intentions de vote dans le comté.

Publicité
Activer le son

Ce sondage par réponse vocale interactive réalisé le 2 octobre auprès de 412 adultes de la circonscription donne Simon-Pierre Savard-Tremblay en tête avec 35,9 % des appuis. Le candidat du Bloc devance le libéral René Vincelette. Ce dernier récolte 30,9 % des appuis.

Les autres candidats suivent loin derrière. Le conservateur Bernard Barré serait troisième avec un score de 15,5 %. Vient ensuite la députée sortante et candidate du NPD, Brigitte Sansoucy, avec 10,6 % des intentions de vote.

Luc Fortin, président de Mainstreet Québec, précise toutefois que rien n’est encore joué, considérant entre autres le pourcentage d’indécis particulièrement élevé dans la circonscription (19 %), alors que la moyenne nationale se situe plutôt autour de 10 %.

image