2 février 2017 - 00:00
Le camp Richelieu rêve d’un pavillon
Par: Le Courrier

Une somme de 400 000 $. C’est ce que la direction du Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe a besoin afin d’aménager un tout nouveau pavillon à Saint-Damase.


Pour y arriver, elle a entrepris de solliciter la générosité des gens d’affaires, des commerçants et du grand public de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Cette nouvelle installation s’impose pour diverses raisons, explique René Leroux, président du Camp Richelieu. D’abord pour offrir un lieu de rassemblement fonctionnel et sécuritaire permettant d’organiser des activités sportives, artistiques et culturelles à l’intention de la clientèle qui fréquente le camp. Cette dernière est composée de jeunes et de moins jeunes en déficience intellectuelle ou présentant des troubles reliés à l’autisme. « Le pavillon actuel a atteint ses limites et une rénovation serait encore plus coûteuse que de tout refaire à zéro, mentionne M. Leroux. Nous ne voulons rien de luxueux, mais un bâtiment chauffé et climatisé pour répondre aux besoins de cette clientèle particulière et particulièrement attachante. »

Puisque le camp estival a depuis longtemps prouvé sa valeur, l’ajout d’un pavillon permettrait également au Camp Richelieu d’étendre ses activités à l’année, ce qui comblerait un vide majeur auprès des parents en quête de répit.

« On aimerait bien ouvrir le camp à l’année et offrir des fins de semaine de répit aux familles qui en ont besoin, la demande est là », mentionne M. Leroux.

Pour solliciter les donateurs, une campagne de commandite a été mise sur pied. Même si on rappelle que tous les dons sont importants, les noms des commanditaires bronze, argent et or se figureront sur une plaque commémorative à l’entrée du pavillon.

Pour l’épauler dans ses démarches, René Leroux peut compter sur l’implication de Michel Baril, du concessionnaire Baril Ford Lincoln de Saint-Hyacinthe. « Le Camp Richelieu a besoin de vous, alors ouvrez votre cœur et permettez à des personnes différentes de profiter d’un pavillon confortable, conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques. Soyez généreux et ensemble nous allons réussir », a conclu M. Baril.

Pour appuyer financièrement le Camp Richelieu, il suffit d’adresser son don à l’adresse suivante : Camp Richelieu de Saint-Hyacinthe, C.P. 422, Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 7B8. Pour informations, communiquez au 450 772-2805.

image