1 septembre 2016
Saint-Liboire
Le Camping La Liberté vendu à un courtier immobilier
Par: Jean-Luc Lorry
Le Camping La Liberté à Saint-Liboire a un nouveau propriétaire. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Camping La Liberté à Saint-Liboire a un nouveau propriétaire. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Centre de villégiature prisé dans la région, le Camping La Liberté situé à Saint-Liboire vient d’être vendu, a appris LE COURRIER

Publicité
Activer le son

Ses anciens propriétaires, Jean-Yves Fontaine et sa femme Huguette, ont décidé que l’heure de la retraite avait sonné pour eux en cédant leur bien au courtier immobilier maskoutain, Sylvain Lamoureux.

Ce camping représentant une superficie de plus d’un million de pieds carrés est agrémenté d’une plage de sable. Il compte aujourd’hui 437 terrains.

Le nouveau propriétaire compte poursuivre les opérations de ce camping en y apportant quelques nouveautés.

« L’an prochain, nous allons installer des jeux d’eau pour les enfants. Nous souhaitons apporter des changements pour attirer les jeunes familles », indique en entrevue au COURRIER, Sylvain Lamoureux.

Depuis sa création en 1963, le Camping La Liberté a eu plusieurs propriétaires. En 1967, Paul et Lucien Laliberté avaient pris avec leurs conjointes la relève de leur père Ernest Laliberté.

En 1987, ce lieu de villégiature avait été acquis par Johanne Gosselin et Serge Rodier qui avaient ajouté 27 emplacements ainsi que divers équipements comme un restaurant, des terrains de jeux et un dépanneur.

Depuis 2008, le camping était la propriété de Jean-Yves et Huguette Fontaine. Pendant l’été 2013, ce couple avait aménagé 92 terrains supplémentaires.

image