3 juillet 2014
Le Canadian Tire de Saint-Hyacinthe offre un ensemble de tennis à l’école de la Rocade de Saint-Dominique
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit Michael Lapierre, directeur des opérations au Canadian Tire Saint-Hyacinthe, remettant un ensemble de tennis aux élèves de l'école de la Rocade.

Sur la photo on aperçoit Michael Lapierre, directeur des opérations au Canadian Tire Saint-Hyacinthe, remettant un ensemble de tennis aux élèves de l'école de la Rocade.

Grâce à un projet de partenariat développé par Tennis Québec avec la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, le propriétaire du magasin Canadian Tire de Saint-Hyacinthe, Marcel Gagné, a remis gratuitement un ensemble de tennis d’une valeur de plus de 1 500 $ (le montant n’inclut pas la valeur des t-shirts offerts) à l’école de la Rocade de la Commission scolaire Saint-Hyacinthe.

publicité

Cet établissement est parmi les 75 écoles primaires qui ont accueilli, en 2013, la Tournée de tennis scolaire créée par Tennis Québec et présentée par les Producteurs laitiers du Canada.

À l’occasion de la visite de la Tournée, les élèves de 6 à 12 ans ont été sensibilisés à l’adoption d’un mode de vie sain et actif. Au programme de la journée : initiation au tennis progressif lors des cours d’éducation physique et à la santé et activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie à l’heure du lunch dans le cadre du Défi « Flexion et Réflexion » et après les classes lors d’ateliers culinaires offerts en service de garde. Outre l’école de la Rocade, 26 autres établissements primaires du Québec situés dans des milieux socio-économiques moins favorisés ont été sélectionnés pour bénéficier du programme de don d’équipement rendu possible grâce à l’implication de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. Chaque ensemble comprend 36 miniraquettes de tennis et quatre filets autoportants Wilson, 108 balles Penn ainsi qu’un sac de transport et des t-shirts de la Fondation Bon Départ. « Nous sommes très heureux de permettre à l’école de la Rocade de la Commission scolaire Saint-Hyacinthe de recevoir gratuitement ce matériel. Par ce don d’équipement, nous souhaitons accroître les occasions pour les enfants de cette école d’être actifs. Cet équipement de tennis progressif pourra donc être utilisé par les éducateurs physiques lors des cours d’éducation physique et à la santé, en service de garde ou lors d’activités parascolaires », a mentionné M. Gagné, propriétaire du Canadian Tire de Saint-Hyacinthe.

image