17 octobre 2013 - 00:00
Hôtel des Seigneurs
Le candidat Corbeil s’impatiente
Par: Le Courrier
Claude Corbeil

Claude Corbeil

Claude Corbeil

Claude Corbeil

Ayant fait du dossier de l'Hôtel des Seigneurs sa première préoccupation comme candidat à la mairie, Claude Corbeil est revenu sur la question cette semaine, tant il craint un désastre pour l'économie maskoutaine.

« On n’a pas idée à quel point la fermeture annoncée va nous affecter. Je ne sais pas si vous le savez, mais ce sera 250 emplois perdus le 22 décembre, en plus de tous les emplois indirects qui seront touchés dans les restaurants, les commerces. C’est majeur comme répercussions », a-t-il insisté.

Il a rappelé que jusqu’à 300 000 personnes passaient par les portes de l’hôtel et du centre de congrès chaque année avant le conflit de travail. « Le tourisme d’affaires, c’est essentiel pour notre économie et on ne peut pas le relancer sans cet hôtel-là. »M. Corbeil, qui assure avoir multiplié les rencontres dans le dossier ces derniers jours pour favoriser un déblocage, n’a pas encore perdu tout espoir d’assister à un règlement du conflit. Il enjoint donc les parties à se rasseoir ensemble pour trouver une issue, d’autant plus qu’il ne reste que deux points sur lesquels un désaccord subsiste.Peu importe où en sera la situation après les élections, il entend prendre le dossier en main une fois élu. « Le 4 novembre, je serai maire de la ville, et le maire doit être un leader dans ce dossier-là », a-t-il lancé.

image