14 mars 2013
Le Cégep de Saint-Hyacinthe se joint au Circuit électrique
Par: Le Courrier

Les partenaires fondateurs du Circuit électrique – Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec – confirment la signature d’une entente de partenariat avec le Cégep de Saint-Hyacinthe pour le déploiement de trois bornes de recharge publiques pour véhicules électriques qui seront installées dans son stationnement dès cet été.

Publicité
Activer le son

Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, a affirmé que « cette implication de notre cégep s’inscrit dans notre positionnement en matière de développement durable. Elle s’ajoute aux nombreuses initiatives en vue d’encourager un comportement responsable au sein de toute notre communauté, notamment par l’implantation d’une Passe écolo favorisant l’utilisation du transport en commun et le recours à un système de covoiturage. L’installation de ces bornes constitue pour nous un pas de plus dans la bonne direction ».

« En accueillant le Cégep de Saint-Hyacinthe au sein de son réseau, le Circuit électrique bonifie son offre de service en Montérégie et près d’un axe routier important comme l’autoroute 20, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal – Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Cette nouvelle entente est significative puisqu’elle témoigne de la confiance d’une institution d’enseignement reconnue comme un chef de file dans la région. » L’aménagement des trois bornes pourrait indiquer un investissement d’environ 15 000 $ pour le Cégep de Saint-Hyacinthe, une somme qui dépendra des soumissions reçues par Hydro-Québec.

Le Circuit électrique

Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique compte près de 150 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Métro et Rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration le 30 mars 2012, 22 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin d’offrir une plus grande couverture géographique et de desservir un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

image