12 juillet 2012
Le Cégep ouvre un campus aux Galeries
Par: Le Courrier
Le nouveau campus du Cégep de Saint-Hyacinthe sera situé au-dessus du cinéma des Galeries.

Le nouveau campus du Cégep de Saint-Hyacinthe sera situé au-dessus du cinéma des Galeries.

À l’étroit dans ses locaux de l’avenue Boullé, le Cégep de Saint-Hyacinthe ouvrira dès l’automne de nouveaux locaux au centre commercial.

publicité

Le campus Les Galeries sera déployé sur 20 000 pieds carrés au deuxième étage de l’aile qui accueille le cinéma, dans les locaux laissés vacants par Service Canada lors de son déménagement dans la nouvelle tour de bureaux.

Il accueillera l’ensemble du service de la Formation continue ainsi que Synor, son centre de services-conseils aux entreprises. Le grand déménagement est prévu pour l’automne. Si tout va bien, les nouveaux locaux pourraient même être prêts juste à temps pour la rentrée reportée en raison du conflit étudiant.Bon an mal an, près de 3 000 personnes fréquenteront ce campus annuellement, tous programmes confondus. Quelque 200 places de stationnements seront d’ailleurs réservées à l’usage exclusif du collège. Elles seront offertes gratuitement aux élèves et aux membres du personnel, selon la direction des Galeries.« Avec les importantes augmentations de clientèle au cours des cinq dernières années, l’agrandissement du Cégep de Saint-Hyacinthe apparaissait comme incontournable. C’est pourquoi des demandes de modification ont été déposées depuis 2010 auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) », a fait savoir le collège par voie de communiqué. Le MELS a finalement mis un terme au suspense le 28 juin. « L’ouverture du campus Les Galeries leur permettra – à la Formation continue et à Synor – de se rapprocher encore plus de leur clientèle et de poursuivre leur développement. Tout en favorisant une plus grande accessibilité aux études supérieures à une clientèle en croissance, cet agrandissement viendra bonifier les services et apportera une plus grande qualité de vie pour toute la communauté du Cégep », poursuit le communiqué.Le bail, d’une durée de cinq ans, fait le bonheur des Galeries, qui peine à trouver preneur pour les espaces laissés vacants par les locataires qui ont préféré déménager dans la tour de bureaux.« On prévoit que 200 personnes par jour fréquenteront le campus Les Galeries, a noté le directeur André Brochu. C’est une opportunité pour nous, mais aussi pour le Cégep, qui trouve ici un lieu qui répond à ses besoins. »Avec le campus principal, le restaurant Vatel et le campus de Beloeil, le campus Les Galeries devient le quatrième point de services du collège maskoutain.

image