9 juin 2016
Soirée distinction des Lauréats
Le Cégep récompense ses meilleurs athlètes
Par: Le Courrier
Félix-Antoine Vadnais, athlète masculin de l’année.

Félix-Antoine Vadnais, athlète masculin de l’année.

Amélie Poirier-Borduas, athlète féminine de l’année.

Amélie Poirier-Borduas, athlète féminine de l’année.

Les onze équipes des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe se sont réunies le 28 avril à l’occasion de la soirée distinction, où plus de 37 prix ont été remis. Au terme de la soirée, Amélie Poirier-Borduas (soccer féminin division 2) a été sacrée athlète féminine de l’année et Félix-Antoine Vadnais (badminton division 1) a remporté les grands honneurs du côté masculin.

publicité

Amélie, capitaine de l’équipe de soccer, s’est démarquée tout au long de la saison, ce qui lui a valu une nomination sur l’équipe d’étoiles de la ligue de soccer division 2 Centre-du-Québec. Les Lauréats ont participé au championnat provincial de soccer en division 2 l’automne dernier.

Félix-Antoine a fièrement défendu les couleurs des Lauréats tout au long de la saison, étant sacré champion régional de badminton en double mixte avec Kim Lavallée. Avec sa partenaire, il a aussi mis la main sur la médaille de bronze au championnat provincial du RSEQ.

Kim Masson Cunningham (cross-country) et Judy Lambert (volleyball féminin division 2) étaient en nomination pour le titre d’athlète féminine de l’année, tandis que Carl Martin (natation) et Julien Lestage (soccer masculin division 2) étaient dans la course chez les garçons.

Autres récompenses

En plus de voir sa capitaine être sacrée athlète féminine de l’année, la formation de soccer féminin division 2 a été élue l’équipe de l’année chez les Lauréats. Deuxième au classement général, l’équipe menée par l’entraîneur Richard Labonté a réussi à obtenir l’un des quatre laissez-passer pour le championnat provincial après s’être qualifiée en demi-finale du championnat de la Conférence Nord-Est. L’équipe de football division 3 et de badminton division 1 étaient aussi en nomination.

Le titre d’entraîneur de l’année a été remis à François Vincent, qui dirige les athlètes en badminton. Sous sa gouverne, les Lauréats ont remporté deux titres régionaux et huit athlètes se sont classés pour le championnat provincial. Les autres nommés étaient Richard Labonté (soccer féminin division 2) et Sébastien Landry (volleyball masculin).

Trois distinctions ont également été remises pour chacune des équipes des Lauréats, soit l’athlète étoile de l’année, la recrue de l’année et le leader de l’année.

image