1 mars 2012
Le Cégep remet 20 bourses à des finissants du secondaire
Par: Le Courrier
Dominic Bernard, professeur en biologie et Marc Leclerc, adjoint à la direction des Études au Cégep de Saint-Hyacinthe, tous deux membres du Jury de sélection; Line Robillard, adjointe à la direction des études et de la vie étudiante et membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep; Jean-Marie Pelletier, directeur général de la Fondation; 15 des 20 lauréats du concours de bourses du 5<sup>e</sup> secondaire.

Dominic Bernard, professeur en biologie et Marc Leclerc, adjoint à la direction des Études au Cégep de Saint-Hyacinthe, tous deux membres du Jury de sélection; Line Robillard, adjointe à la direction des études et de la vie étudiante et membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep; Jean-Marie Pelletier, directeur général de la Fondation; 15 des 20 lauréats du concours de bourses du 5e secondaire.

Depuis maintenant 13 ans, la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe remet des bourses à des étudiants du 5e secondaire qui s’apprêtent à faire leur entrée au Cégep de Saint-Hyacinthe au trimestre d’automne suivant.

Le concours initié au printemps auprès de la direction de 17 écoles secondaires publiques et privées de la Montérégie-Est pour les étudiants de la promotion 2011 a connu son dénouement à la fin du mois de novembre avec la remise de 20 bourses d’un montant de 300 $, ce qui constitue le plus grand nombre de bourses remises en une année pour ce concours.

Pour être en lice, les candidats devaient présenter un dossier de candidature démontrant qu’ils se démarquent autant par leurs résultats académiques en ayant une moyenne de 80 % et plus, par leurs réalisations parascolaires que par leur intérêt à poursuivre des études supérieures au Cégep de Saint-Hyacinthe.Un jury de sélection composé de trois personnes a évalué les 28 dossiers reçus comme candidature et a retenu les 20 récipiendaires lors d’une délibération tenue le 3 novembre dernier. Les trois membres du jury de sélection se sont montrés fort heureux à la fois du nombre élevé de candidatures reçu et de la qualité des étudiants inscrits.Créée en 1986, la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a pour mission de soutenir financièrement les étudiants dans leurs projets de réussite. En 2010-2011, c’est plus de 57 000 $ qui ont été remis aux étudiants.

image