11 décembre 2014
Saint-Thomas-d’Aquin
Le centre de service Desjardins deviendra un labo dentaire
Par: Jean-Luc Lorry
Les anciens locaux de la Caisse populaire de Saint-Thomas-d’Aquin ont trouvé preneur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les anciens locaux de la Caisse populaire de Saint-Thomas-d’Aquin ont trouvé preneur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Mis en vente à la mi-juillet, l’ancien centre de service Desjardins situé dans le district Saint-Thomas-d’Aquin a été acheté fin octobre par le laboratoire dentaire Rema-Dents, a appris LE COURRIER.

publicité

Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de prothèses dentaires, de couronnes et d’implants est située sur la rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe depuis 2001.

« Quand nous avions acheté notre local, nous étions seulement trois employés. Aujourd’hui, nous sommes onze salariés et notre espace de travail était devenu trop exigu », indique Hélène Bousquet, copropriétaire avec son conjoint Antonello Remartini du laboratoire dentaire Rema-Dents.

Depuis trois ans, le couple cherchait à déménager son entreprise. Cette offre commerciale était une opportunité d’affaires.

« Je suis fier qu’une entreprise maskoutaine devienne propriétaire de cet édifice », mentionne l’agent immobilier Stéphane Arès qui était chargé de la vente.

Selon nos informations, la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe a vendu ses actifs immobiliers de Saint-Thomas-d’Aquin pour un montant de 380 000 $.

Les guichets automatiques qui se trouvaient à l’intérieur de ce point de service ont été transférés à la station-service Petro T du boulevard Laframboise.

Dans le but de réduire ses frais et de demeurer compétitive, la Caisse Desjardins de Saint-Hyacinthe avait mis fin au service caissier de ses points de service de La Providence et de Saint-Thomas-d’Aquin en juin 2013.

En février, la pharmacienne Nicole Brouillard avait acquis les anciens locaux de la Caisse populaire La Providence située sur la rue Saint-Pierre Ouest pour y installer une pharmacie de la bannière Proxim.

image