10 mai 2012
Le Centre des arts Juliette-Lassonde présente sa programmation 2012-2013
Par: Le Courrier
Avec Joël Legendre, Diane Lavallée, Martin Drainville et Patrice Coquereau, la pièce <em>Les 39 marches</em> est une satire hilarante du thriller <em>The 39 steps</em> d'Alfred Hitchcock.

Avec Joël Legendre, Diane Lavallée, Martin Drainville et Patrice Coquereau, la pièce Les 39 marches est une satire hilarante du thriller The 39 steps d'Alfred Hitchcock.

« Salle de spectacle de l’année » à l’ADISQ 2011, le Centre des arts Juliette-Lassonde mise sur sa programmation 2012-2013 pour défendre son titre.

publicité

Une fois de plus, on présente une programmation où la diversité et la qualité occupe une place de choix. On a concocté à ce jour une programmation tout aussi remplie que l’année précédente tant pour le grand public que pour les groupes scolaires qui participent en force chaque année.

Grosse année en théâtre

La diversité sera certes au rendez-vous en théâtre. Après avoir charmé plus de trois millions de spectateurs, la pièce Broue sera de retour à la demande générale. Ce sera aussi le grand retour du conteur Fred Pellerin avec son nouveau spectacle De peigne et de mesure, mettant en vedette Méo, le décoiffeur du village. Des pièces théâtrales qui plairont à tous seront présentées au cours de la programmation 2012-2013, telles que Double vie, Réveillon…, Les 39 marches, La Cage aux folles, Après moi et Les Muses orphelines.

En avant la musique!

La variété sera également au programme en musique et en danse. L’icône canadienne du jazz, Holly Cole, sera de passage à Saint-Hyacinthe ainsi que l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal qui présentera l’opérette Rossini et ses muses : Le grand dîner. Oliver Jones, l’un des plus grands pianistes jazz, se produira aussi sur les planches du Centre des arts cette année.

En chanson, plusieurs grands noms présentent leur nouveau spectacle, tels que Michel Fugain, Richard Desjardins, Maxime Landry, Zachary Richard, Patrick Norman, Bruno Pelletier et Roch Voisine. Marc Hervieux promet, pour sa part, une soirée musicale de Noël. Et les artistes anglophones Adam Cohen et Patrick Watson seront également au rendez-vous.

Côté cabaret

Les amateurs de guitares seront servis cette année avec des artistes tels que Pavlo, Matt Dusk ainsi que Kind of Blue. En somme, musique du monde, jazz, blues et swing sont proposés en musique.

En chanson, Steve Hill présentera le spectacle Whiplash Love, un mélange de ses deux albums antérieurs et enrichis des nouvelles chansons de son dernier opus. Le groupe acadien Radio Radio sera de retour à Saint-Hyacinthe et présentera son nouveau spectacle Havre de grâce. L’une des figures majeures de musique électronique, The Mistresse Barbara Band, sera aussi de la partie ainsi que la chanteuse Ariane Moffatt avec son nouveau spectacle MA.

Tout en humour

Après une longue absence sur les scènes du Québec, Arturo Brachetti, « l’homme aux mille visages », revient avec un nouveau spectacle. Le champion de la magie, Greg Ferwin, présentera Magie et illusion, un spectacle digne de Las Vegas. L’humoriste Sugar Sammy présentera le spectacle En français SVP!. On assistera également au retour sur scène d’humoristes, tels que Michel Barrette, Louis-José Houde, Anthony Kavanagh et Laurent Paquin. Côté cabaret, la programmation prévoit accueillir de nouveau les humoristes Geneviève Gagnon, Pierre Hébert, Maxim Martin et Eddy King. Mais aussi, les Denis Drolet, Billy Tellier et Guillaume Wagner.

Les dimanches de Juliette

Six spectacles seront présentés dans le cadre des Dimanches de Juliette dont celui de l’imitateur Michaël Rancourt avec le spectacle La voix des autres!, suivi de la comédienne Marie-Josée Longchamps qui présentera les plus beaux monologues et poèmes de Raymond Lévesque et Jean Lapointe avec le spectacle Seul… ou presque.

Du choix pour la famille

Les jeunes ne sont pas laissés pour compte. La programmation prévoit de la chanson, du cirque, du théâtre, du conte, bref, des découvertes! Entre autres, Shilvi présentera le spectacle Quand les poules auront des dents et le Père Nicholas Noël racontera son histoire en conte et en chansons en compagnie de son lutin Grésille. Également, le Cirque Alfonse sera de passage, tandis que Toupie et Binou seront de retour.

Disponible bientôt!

Dès aujourd’hui, tous les abonnés recevront la programmation 2012-2013 à leur domicile. Près de 30 % des spectacles sont déjà en vente. La programmation 2012-2013 sera disponible au grand public le 29 mai dans le Publisac et la vente des billets commencera dès le 2 juin.

image