22 juin 2017
Le Centre Louise Bibeau reçoit 5 773 $ de la FFMSQ
Par: Le Courrier

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé il y a quelque temps déjà l’octroi d’un soutien financier maximum de 5 773 $ au Centre Louise Bibeau, de Saint-Hyacinthe, dans le cadre de son volet infrastructures. Il s’agit du troisième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme, pour un montant total de 12 291 $. 

Publicité
Activer le son

Plus précisément, l’appui financier de la FFMSQ permettra à l’organisme d’apporter des améliorations à ses infrastructures grâce à l’acquisition de deux sofas, d’une causeuse et d’un sofa-lit. 

« Notre Fondation a choisi d’encourager la réalisation de projets permettant d’améliorer les infrastructures afin qu’elles soient mieux adaptées aux besoins des organismes offrant du répit aux proches aidants. Le projet du Centre Louise Bibeau en est un bel exemple et nous sommes particulièrement fiers de nous y associer », a souligné la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur. 

« L’aide financière qui nous est offerte par la Fondation de la FMSQ nous permettra d’acquérir de l’équipement qui rendra notre milieu confortable, accueillant et sécuritaire, et de maintenir une excellente qualité de service. Au nom des familles que nous soutenons et de notre personnel, nous lui disons merci! », a déclaré Carole Dubuc, directrice de l’organisme. 

Fondé en 1980, le Centre Louise Bibeau a pour mission d’offrir du répit aux familles naturelles et aux familles d’accueil vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. 

La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et tient à rappeler qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org. 

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012.

En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

image