25 juin 2015
Natation
Le championnat provincial AA s’amène en ville
Par: Maxime Prévost Durand
Près de 300 nageurs seront de passage à Saint-Hyacinthe au cours des prochains jours. Photothèque | Le Courrier ©

Près de 300 nageurs seront de passage à Saint-Hyacinthe au cours des prochains jours. Photothèque | Le Courrier ©

Les meilleurs nageurs du niveau AA de la province convergeront vers Saint-Hyacinthe dès demain afin de participer au championnat provincial de fin de saison.

Tout près de 300 nageurs âgés entre 11 et 15 ans sont attendus en ville pour l’occasion. Plus d’une trentaine de clubs seront représentés, dont le Club de natation de Saint-Hyacinthe.

Jacob Bouchard, Lucas Bouchard et Michaël Dautrey porteront les couleurs du club maskoutain du côté masculin. Chez les filles, le CNSH pourra compter sur la présence de Laurie Cadot, Marilou Lafond, Lorie Pearson, Justine Roy et Noémie Tétreault.

Pour participer à cette compétition, les nageurs devaient atteindre différents standards durant la saison.

« C’est la première fois que le championnat provincial AA sera tenu à Saint-Hyacinthe », indique Véronique Talbot, du CNSH. Le club a soumis sa candidature en mai 2014 pour accueillir cette compétition. « On a un beau site pour tenir une compétition en été, avec le parc adjacent au complexe aquatique. »

Des équipes d’aussi loin que Baie-Comeau, Gaspé et Chibougamau seront notamment de passage à Saint-Hyacinthe pour l’occasion.

« Une compétition comme celle-là se prépare trois mois à l’avance. On doit vérifier que toutes les inscriptions sont conformes et que les athlètes sont éligibles. C’est beaucoup de travail, reconnaît Mme Talbot, mais c’est aussi une belle source de revenus pour le club. »

L’organisation comptera d’ailleurs sur de nombreux bénévoles durant la compétition. Plus d’une cinquantaine de bénévoles seront sur place pour chacune des séances.

Le championnat provincial AA de natation se tiendra du 26 au 28 juin au Complexe aquatique Desjardins. Les rondes préliminaires seront disputées chaque jour entre 9 h et 12 h 30, tandis que les finales auront lieu à compter de 17 h.

image