9 août 2012
Un camion semi-remorque percute le viaduc Laframboise
Le chauffeur et le viaduc s’en sortent indemnes
Par: Le Courrier
Un poids lourd s'est retrouvé coincé sous le viaduc Laframboise, mardi.

Un poids lourd s'est retrouvé coincé sous le viaduc Laframboise, mardi.

Un camion semi-remorque qui transportait une cargaison de gravier a percuté le viaduc Laframboise, mardi midi, alors qu’il s’engageait sur l’autoroute 20 est par la bretelle d’accès du kilomètre 130.

publicité

« Il est encore trop tôt pour confirmer si le camion roulait simplement trop vite sur la voie d’accès ou si une voiture lui a coupé le chemin, mais le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule lourd et est allé percuter le garde-fou avant de se retrouver coincé sous le côté du viaduc », a résumé Grégory Gomez, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’accident est survenu vers 12 h 40. Heureusement, personne n’a été blessé. Il a toutefois fallu plusieurs heures pour transvider la cargaison, puis remorquer le camion.La collision n’a pas, non plus, causé de dommages au viaduc Laframboise, a confirmé le porte-parole du ministère de Transports (MTQ), Benoit Lachance. Rappelons que le pont d’étagement avait déjà été fragilisé par un accident de la route en 2007, lorsqu’un poids lourd qui circulait vers Québec avait percuté un pilier du viaduc. La structure avait alors été secouée à un point tel que le ministère des Transports en avait annoncé la démolition et la reconstruction, estimant que de simples travaux de renforcement seraient plus dispendieux. Depuis, le viaduc est entretenu en conséquence et ne constitue pas un danger pour les automobilistes, a assuré le MTQ l’an dernier.Le projet de reconstruction demeure pour sa part au point mort depuis son annonce.

image