2 mai 2013
Cheerleading
Le Cheer-Up prend de l’expansion
Par: Maxime Prévost Durand

La compétition Cheer-Up a attiré 54 équipes d’un peu partout au Québec au Stade L.-P.-Gaucher samedi, soit 14 de plus que l’an dernier pour atteindre le plus grand nombre de compétiteurs présents depuis ses débuts en 2006.

Publicité
Activer le son

Nouveauté cette année, puisque le nombre d’équipes était supérieur, deux blocs de compétition ont été proposés, un premier en début d’après-midi pour les plus jeunes, allant jusqu’à la catégorie Youth, et un second après la remise de médailles pour les catégories Junior à International.

« Heureusement que nous avons opté pour cette formule puisqu’au total, plus de 2 200 spectateurs ont assisté à la compétition au cours des deux blocs. S’ils avaient tous été dans l’aréna au même moment, nous aurions dépassé la limite permise de spectateurs », indique Jessika Gardner, directrice générale de ProCheer Association qui organise le Cheer-Up.Les huit équipes de ProCheer Association, de Saint-Hyacinthe, se sont toutes classées parmi les trois meilleures dans leur catégorie respective, allant de Mini Small à International, en passant par les athlètes de classe Youth, Junior, Senior et Mom and Dad.Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont également présenté une équipe, qui a pris le premier rang de sa catégorie de type scolaire. Les formations scolaires se sont faites plutôt rares à cette compétition, dédiée davantage aux équipes civiles.

image