9 mars 2017
Le Cinéma 8 fermé jusqu’en mai
Par: Jean-Luc Lorry
Le Cinéma 8 rouvrira ses portes en mai après d’importants travaux de rénovation.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Cinéma 8 rouvrira ses portes en mai après d’importants travaux de rénovation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Coup de théâtre dans le projet de rénovation du Cinéma 8. Alors que ce complexe de divertissement devait rester partiellement ouvert durant les travaux, l’établissement a fermé ses portes lundi, et ce, jusqu’au mois de mai.

Publicité
Activer le son

Lors de notre rencontre le mois dernier avec le propriétaire des lieux, Jean Colbert, il était prévu que le cinéma de Saint-Hyacinthe soit accessible au public en soirée ainsi que les fins de semaine.

« Nous voulons absolument être prêts pour mai. C’est le mois où débute notre grande saison. Nous n’allons pas fermer complètement le cinéma pendant les travaux », avait indiqué au COURRIER, Jean Colbert.

Pendant la relâche scolaire, les projections avaient été suspendues les après-midi de semaine.

Évalué à plus d’un million de dollars, le nouveau cinéma comptera sept salles, soit une de moins qu’auparavant. 

Le nombre de fauteuils sera considérablement réduit passant de 980 sièges à 400. Les fauteuils seront inclinables avec davantage d’espace prévu pour les jambes des spectateurs.

Le hall d’entrée et l’aire de rénovation seront reconfigurés.

Le propriétaire du Cinéma 8 n’a pas donné suite à nos appels.

image