26 juin 2020
Le Cinéma Saint-Hyacinthe vendu
Par: Maxime Prévost Durand

Le Groupe Cinéma RGFM, qui avait acquis le Cinéma Beloeil l’an dernier, officialisera l’achat du Cinéma Saint-Hyacinthe cet après-midi. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Cinéma Saint-Hyacinthe rouvrira avec de nouveaux propriétaires au début juillet. Le propriétaire actuel, Jean Colbert, vend le cinéma maskoutain au Groupe Cinéma RGFM, qui avait déjà acquis le Cinéma Beloeil il y a environ un an, a appris en primeur LE COURRIER.

Publicité
Activer le son

L’officialisation de la vente se fera à 13 h aujourd’hui (vendredi 26 juin), dans une rencontre organisée à Montréal, a indiqué Jean Colbert. « C’est la suite logique de la vente du Cinéma Beloeil », a-t-il soutenu, dans un entretien téléphonique.

La pandémie a accéléré les choses, a-t-il avoué. Des discussions avaient été entamées dans les dernières semaines et il a été décidé que la transaction se ferait avant la réouverture des salles du Cinéma Saint-Hyacinthe. « C’était une bonne occasion de le faire, de repartir à neuf au moment de la réouverture », a affirmé M. Colbert.

Une rencontre en compagnie des nouveaux propriétaires est fixée mardi prochain avec les employés. La réouverture est quant à elle prévue quelques jours plus tard.

Le Cinéma Saint-Hyacinthe était la seule salle que Jean Colbert possédait toujours. Après une cinquantaine d’années dans le milieu du cinéma, que ce soit en distribution ou en tant que propriétaire de salles, il s’offrira une retraite bien méritée.

En plus du Cinéma Beloeil, le Groupe Cinéma RGFM possède déjà des salles à Joliette, Drummondville et Sorel-Tracy.

image