27 juin 2019
Pour la première fois à Chants de Vielles
Le Cirque Alfonse prend d’assaut l’église de Saint-Antoine
Par: Olivier Dénommée

L’église de Saint-Antoine-sur-Richelieu sera parfaite pour rendre justice au spectacle que le Cirque Alfonse s’apprête à présenter à Chants de Vielles le 29 juin. Photo Alexandre Galliez

Pour sa 15e édition, Chants de Vielles vise haut et invite le Cirque Alfonse pour un spectacle de haute voltige à l’église de Saint-Antoine, le samedi 29 juin.

publicité

Ce sera une première présence de cette troupe au festival, qui est habituée de croiser Le Vent du Nord, groupe associé de près à Chants de Vielles. « Les membres du groupe sont des amis de tournée et nous utilisons aussi la musique trad dans nos spectacles. La collaboration s’est donc faite naturellement », raconte l’acrobate Antoine Carabinier Lépine.

Le choix de performer à l’église de Saint-Antoine est loin d’intimider le Cirque Alfonse, qui a conçu son spectacle comme une façon de redonner à l’église sa vocation de lieu de vie, de rencontre et de rassemblement. « Ce qu’on propose, c’est une véritable célébration où on fera revivre ce qu’était l’église le temps d’un spectacle », poursuit M. Carabinier Lépine. En plus des neuf acrobates sur scène, trois musiciens se chargeront de créer de la musique live, garantissant un spectacle « trompe-l’œil » qui stimulera tous les sens des spectateurs.

Pour petits et grands

« Au Cirque Alfonse, notre authenticité est notre plus grande force : on joue ce qu’on est et nos performances ressemblent au Québec, assure Antoine Carabinier Lépine. On arrive à toucher un large public, les jeunes et les moins jeunes, et c’est rare que les gens sortent de nos spectacles déçus. » Chants de Vielles croit beaucoup en ce spectacle unique et espère que l’église sera pleine à craquer pour l’occasion. Les billets pour ce spectacle, qui commence le 29 juin à 16 h, sont en vente au coût de 20 $. Quant aux détenteurs de passeports de l’édition 2019 de Chants de Vielles, ils entreront gratuitement. « On n’est pas souvent en spectacle au Québec, alors il ne faut pas manquer ça! », conclut l’acrobate. Pour les détails de la programmation du festival ou pour ses billets, consultez le site chantsdevielles.com.

image