22 septembre 2011
Le CIT de la Vallée du Richelieu dévoile une activité originale!
Par: Véronique Lemonde

Le CIT de la Vallée du Richelieu s’associe à la poétesse Marie-Claude De Souza, dans le cadre des Journées de la culture, afin d’offrir une expérience hors du commun à sa clientèle.

Publicité
Activer le son

Oseriez-vous découvrir l’art qui vous accompagne?

Reconnue dans la région à la suite de l’obtention de plusieurs prix d’excellence, Marie-Claude De Souza collabore à ce projet socioculturel permettant de faire vivre aux clients du CIT de la Vallée du Richelieu une expérience enrichissante et originale, dont le but est de prendre conscience que les transports en commun offrent un environnement social où les gens peuvent partager entre eux.

Osez participer!

Les clients de certains voyages (vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre) du réseau du CITVR recevront des cartons, intitulés « Oseriez-vous lire ce poème à un inconnu? », les invitant à lire ce court poème à une personne près d’eux à bord de l’autobus. La participation demeure évidemment facultative.

Mme De Souza lira un poème à un inconnu en guise d’exemple. Quelques minutes avant d’arriver au terminus, l’artiste prendra la parole en se présentant et en expliquant le but de cette activité tout en invitant les clients à aller visiter son site Internet www.poesiepourtous.com où un compte rendu de l’artiste sera disponible à la suite de ses observations.

Horaire pour Saint-Hyacinthe

Pour les Maskoutains qui prennent l’autobus, cette activité sera présente sur les circuits d’autobus suivants :

– Ligne ACCÈS au départ du Cégep de Saint-Hyacinthe vers Sainte-Julie le vendredi 30 septembre à 16 h 28;- Circuit 200 au départ du terminus de Saint-Hyacinthe vers Longueuil le samedi 1er octobre, voyage S36, à 15 h 45, et lors du retour, voyage S37, à 17 h 05.-30-

image