3 novembre 2011
Nouveau programme
Le CLD Les Maskoutains présente son nouveau programme de coaching d’affaires en agroalimentaire
Par: Le Courrier

Dans le cadre d’une activité sur la démarche d’innovation en entreprise qui a réuni une soixantaine de personnes, le CLD Les Maskoutains a présenté les modalités d’un nouveau programme de coaching d’affaires en entreprises pour les jeunes sociétés en agroalimentaire.

Offert en collaboration avec Développement économique Canada et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), le programme vise à offrir un support aux dirigeants de jeunes entreprises technologiques liées à l’industrie agroalimentaire dans leurs efforts pour améliorer leur capacité managériale et leurs performances d’affaires.

Il prend la forme d’un coaching offert directement à l’entreprise par une firme reconnue et spécialisée pouvant aller jusqu’à 93 heures. Le programme assume 84 % des honoraires liés à ce service de sorte que la contribution financière de l’entreprise ne peut dépasser un maximum de 3 000 $. Pour être éligible, l’entreprise doit être située sur le territoire de Saint-Hyacinthe Technopole (MRC des Maskoutains) et exercer des activités manufacturières liées à l’industrie agroalimentaire ou l’une de ses filières associées. Elle doit être en phase de démarrage ou de prédémarrage et avoir 15 employés ou moins et un chiffre d’affaires ne dépassant pas 1,5 M$. Le support apporté peut couvrir les besoins d’une ou de plusieurs des activités suivantes de l’entreprise : commercialisation, financement, homologation et propriété intellectuelle et management. Les places disponibles pour ce programme étant limitées, les entreprises intéressées sont invitées à contacter un conseiller du CLD Les Maskoutains rapidement au 450 773-4232 pour vérifier leur éligibilité.

image