13 décembre 2018
Le Club de karaté maskoutain triomphe à la Coupe du Québec
Par: Maxime Prévost Durand

Pas moins de 38 médailles ont été remportées par les athlètes du Club de karaté maskoutain à la Coupe Québec. Photo gracieuseté

Le Club de karaté maskoutain a entrepris de belle façon sa saison en triomphant à la Coupe du Québec, disputée à Repentigny en novembre. Grâce aux performances de ses 20 athlètes, lesquelles étaient cumulées pour former un classement par points, le club est sorti grand vainqueur de cette compétition.

Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, plus d’une vingtaine de clubs de la province s’étaient donné rendez-vous à cette compétition de l’Association de karaté shotokan du Québec. On y comptait plus de 200 athlètes regroupés dans différentes catégories.

Au total, pas moins de 38 médailles individuelles et trois par équipe ont été remportées par les athlètes du Club de karaté maskoutain. Chacun a d’ailleurs mis la main sur au moins une médaille, que ce soit en kata ou en kumite (combat).

Quelques-uns d’entre eux ont même réussi à réaliser un triplé, avec des médailles d’or aux deux épreuves en plus de celle de kata par équipe. C’est le cas pour Alexis Dionne (11-12 ans), Laurimai Lafond (13-14 ans) et Vélina Ouellet (15 ans et +) chez les ceintures verte, bleue et mauve. Simon Roy (26 ans et +) a quant à lui remporté l’or en combat et kumite chez les ceintures brunes.

Marie-Ange Gariépy (ceintures verte, bleue et mauve) et Alexie Cusson (ceintures jaune et orange) sont aussi montées sur le podium à toutes les épreuves pour récolter trois médailles.

Plusieurs autres athlètes du club maskoutain ont mis la main sur deux médailles. Chez les ceintures brunes, Ulysse Desmarais a réussi l’exploit, tout comme Vincent Dionne, Aymeric Lapaix-Artano et David Blanckaert, en plus de Michel Lussier chez les ceintures verte, bleue et mauve. Chez les ceintures jaune et orange, Tristan Boissy, Juliette Chartrand, Alexandre Simard, Kaïna Arkoulis, Marika Arkoulis et Stéphanie Allard ont accompli le doublé.

Parmi les autres représentants du club, notons également la performance du vétéran Steven Rousseau qui a remporté l’argent en kumite chez les ceintures noires (26-39 ans), de même que celle d’Isaac Boissy, médaillé de bronze en kumite chez les ceintures jaune et orange (9-10 ans).

image