28 décembre 2017
Le Club de tennis maskoutain amasse 15 000 $
Par: Maxime Prévost Durand
Les bienfaiteurs du Club de tennis maskoutain se sont montrés généreux une fois de plus à l’occasion d’un souper soulignant le 10e anniversaire du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les bienfaiteurs du Club de tennis maskoutain se sont montrés généreux une fois de plus à l’occasion d’un souper soulignant le 10e anniversaire du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Ce qui ne devait être qu’un souper de remerciement pour ses bienfaiteurs s’est transformé en soirée de financement pour le Club de tennis maskoutain, le mercredi 22 novembre au restaurant chez Pépé. Rassemblées pour souligner le 10e anniversaire du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime de Saint-Hyacinthe, les personnes présentes ont permis d’amasser 15 000 $.

Ce montant servira au bon fonctionnement du club et à la poursuite des activités lors des prochaines saisons, en plus de permettre de conserver des tarifs bas pour la pratique du sport sur les six terrains de terre battue du complexe, situés aux Loisirs Christ-Roi.
À cette occasion, le Maskoutain Jean-François Letarte, président de l’entreprise pharmaceutique Mentra Pharma, s’est joint à la liste des donateurs du Club de tennis maskoutain. À compter de la prochaine saison, le nom de la famille Letarte sera associé à l’un des terrains du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime. Celui-ci s’ajoutera à la famille Lacasse, la famille Potvin, Pavage Maska, Aurèle Letendre et Carrières St-Dominique, dont les noms sont associés à des terrains depuis leur construction en 2006.

« Les terrains sont d’une qualité exceptionnelle, a rappelé Me Jacques Sylvestre Jr, président du conseil d’administration du Club de tennis maskoutain. Ce sont des terrains de niveau international cités en exemple partout. »

Chaque année, la Coupe LeBlanc profite de ces installations pour accueillir les meilleurs joueurs de 12 ans et moins à travers le monde. Même s’il a fait une pause cette année, le tournoi géré par les frères Philippe et Sébastien LeBlanc a offert la même contribution qu’à l’habitude au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime, a souligné Me Sylvestre Jr.

Celui-ci en a également profité pour remercier la contribution de la Ville de Saint-Hyacinthe dans la réussite du projet. « Les terrains sont pratiquement autofinancés, mais chaque fois qu’on a besoin, la Ville est là pour nous aider », a-t-il ajouté.

Le Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime a ouvert ses portes en octobre 2006 à la suite d’un partenariat public-privé entre la Ville de Saint-Hyacinthe et différents bienfaiteurs. Me Jacques Sylvestre Jr avait orchestré la campagne de financement pour aller chercher le montant supplémentaire nécessaire afin de rendre possible la construction des six terrains de terre battue aux Loisirs Christ-Roi. La Ville avait injecté 300 000 $, puis près de 100 000 $ avaient été amassés grâce à la générosité de donateurs. 

image