5 juillet 2018
Le club d’Upton, toujours la référence en nawatobi
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve Blanche Ménard, Alyssia Scott, Claude Paquette, Marilou Cournoyer et Annabelle Scott.

Sur la photo, on retrouve Blanche Ménard, Alyssia Scott, Claude Paquette, Marilou Cournoyer et Annabelle Scott.

Le Club sportif de nawatobi d’Upton a été fidèle à sa réputation lors du championnat canadien, qui s’est tenu à Ottawa ce printemps. Les performances de ses athlètes dans cette discipline alliant un tremplin et le saut à la corde à danser lui ont permis de remporter la Coupe Kevin Corbett, décernée à la meilleure équipe de la compétition.

Publicité
Activer le son

Annabelle Scott a été couronnée championne de la catégorie « grand maître », la plus élevée, tout juste devant sa compatriote Marilou Cournoyer, elle-même championne canadienne à plusieurs reprises au fil des années, qui a cette fois raflé l’argent. L’an dernier, les deux représentantes du club uptonais avaient terminé ex æquo au premier rang.

Une deuxième championne a été couronnée dans la catégorie « maître senior », soit Alyssia Scott, qui a remporté la médaille d’or. Parmi les autres performances du club, Blanche Ménard a terminé au 4e chez les « maîtres juniors », tandis qu’Annabelle Croteau et Yvonne Gauvin n’ont pas réussi à s’inscrire au classement combiné.

Les bons résultats se sont poursuivis à l’épreuve du top 12, qui réunissait les athlètes ayant obtenu les meilleurs résultats au combiné (routine avant et routine arrière). Annabelle Scott et Marilou Cournoyer ont une fois de plus donné un spectacle enlevant, luttant de nouveau pour les positions 1 et 2. Annabelle a réussi à devancer Marilou par 305 points, établissant même une routine arrière record de 640 points. Alyssia Scott a suivi en 4e place, puis Blanche Ménard a pris la 9e place.

En plus de participer à la compétition comme athlète, Annabelle Croteau et Yvonne Gauvin ont pour leur part agi comme juge de la compétition, un rôle qu’ont également occupé Louise Caron et Pierrette Cournoyer du club d’Upton. 

Le championnat canadien de nawatobi marquait la fin de la saison de compétition. Le Club sportif de nawatobi d’Upton reprendra ses activités à l’automne, dès le 20 septembre. Pour plus d’information sur le sport, on peut consulter le www.nawatobiquebec.com/csnu_information.html. 

image