5 mars 2020
Le Club Optimiste Douville contribue au projet de cour extérieure de la MFM
Par: Le Courrier

La nouvelle mascotte du Club Optimiste Douville, Douvidou, est accompagnée d’Andréanne Morin, responsable services à l’enfance de la MFM, Lydia Hinse, présidente du Club, et Sonia Bienvenu, responsable du Comité des dons du Club Optimiste Douville. Photo gracieuseté

La Maison de la Famille des Maskoutains (MFM) a reçu un montant de 1000 $ du Club Optimiste Douville, un soutien financier plus qu’apprécié permettant de rendre la halte-garderie plus fonctionnelle, peu importe la saison.

Publicité
Activer le son

En plus d’offrir un espace de jeu de sable aux enfants, il y aura une installation permettant des zones d’ombre pour prévenir les coups de chaleur lors des journées chaudes. Également, il y aura une acquisition de nouveaux matériels pour l’hiver afin que les enfants puissent davantage profiter des plaisirs de la saison hivernale.

La halte-garderie de la MFM est un service très convoité des services à l’enfance. Chaque année, environ 45 enfants différents par mois la fréquentent. Ce service est offert aux familles ayant des enfants âgés entre 18 mois et 5 ans. L’objectif est d’offrir un service de garde ponctuel ou de dépannage aux parents qui en ont besoin.

« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir compter sur l’appui des autres organismes de la région qui ont à cœur le bien-être de nos tout-petits. Cela représente bien la solidarité de notre communauté maskoutaine », a souligné Lizette Flores, directrice générale de la MFM.

image