22 octobre 2015
Le Club Rotary offre des dictionnaires en cadeau
Par: Le Courrier
Sur la photo on aperçoit Pierre Dumaine et Louise Brouillette, du Club Rotary, qui ont remis des dictionnaires aux élèves de l’école Lafontaine.

Sur la photo on aperçoit Pierre Dumaine et Louise Brouillette, du Club Rotary, qui ont remis des dictionnaires aux élèves de l’école Lafontaine.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de son volet Alphabétisation, le Club Rotary de Saint-Hyacinthe du Centenaire a offert, pour une 10e année consécutive, un dictionnaire personnalisé aux 15 élèves de troisième année de l’école Lafontaine.

Ce don permettra aux élèves ­d’apprendre de nouveaux mots, de voyager en pensée, d’élargir le champ de leurs connaissances. Le message lancé par Pierre Dumaine, p­résident du Club Rotary, est simple : « La vie vous appartient. Essayez chaque jour de vous dépasser, de mettre vos connaissances au service des autres. Vous êtes la relève de demain. Nous comptons sur vous pour mettre l’épaule à la roue du Rotary et vivre le don de soi pour être un meilleur citoyen du monde ».

Le Club Rotary de Saint-Hyacinthe tient ses réunions hebdomadaires chaque ­mercredi matin au Restaurant Cora. Sa mission « Servir d’abord » vise à améliorer les conditions de vie dans la communauté et promouvoir la paix, la bonne volonté au travers d’actions, de bourses et de subventions humanitaires.

La cause principale épousée par le Club Rotary de Saint-Hyacinthe est ­l’autisme et/ou la déficience intellectuelle. Pour toute information, veuillez ­communiquer avec Pierre Dumaine au 450 771-7652.

image