26 mars 2015
Le CNSH laisse sa marque
Par: Le Courrier
Herman Gonzales Martinez a tout raflé au championnat provincial par groupe d’âge. Photo Facebook CNSH

Herman Gonzales Martinez a tout raflé au championnat provincial par groupe d’âge. Photo Facebook CNSH

La saison de natation est au coeur des compétitions de niveau provincial et le club de Saint-Hyacinthe (CNSH) s’est démarqué dans chacune d’elles.

publicité

Herman Gonzales Martinez s’est ­particulièrement illustré au ­championnat provincial par groupe d’âge à Gatineau, en remportant trois ­médailles d’or et une autre de bronze. Il en a aussi profité pour établir des standards ­nationaux, qui permettent aux meilleurs athlètes de la province de participer aux épreuves canadiennes.

À cette même compétition, de calibre AAA, Zachary Gosselin a amassé deux médailles d’argent pour compléter la récolte du CNSH. Xavier Williams et Jacob Dautrey ont quant à eux obtenu des 4e place, en plus d’atteindre trois finales, tout comme Alexanne ­Péloquin.

Lors du championnat AA du côté de Saint-Hubert, le CNSH a aussi bien fait en récoltant trois médailles d’or, six d’argent et quatre de bronze.

Au championnat provincial junior et senior, bien que le club n’ait pas vu de ­représentant sur le podium, plusieurs athlètes ont atteint les finales de cette ­compétition ­relevée, dont Ève Savoie, ­Sara Jade et Emma Lamontagne, Vincent Bilodeau, Carl Martin et Daniel Landry.

Carl Martin a répété l’exploit dans le cadre du championnat de l’Est du ­Canada, ­terminant 12e au 200 m brasse. Il est passé près d’atteindre une autre finale B au 100 m brasse, mais a dû se contenter du 21e rang. Son compatriote Karl ­Fournier perçait quant à lui le top 30 au 50 m brasse. Tous deux ont atteint les standards nationaux lors de cette ­compétition.

image