16 mai 2013
Natation
Le CNSH se débrouille bien au Championnat par équipe
Par: Maxime Prévost Durand

Le Club de natation de Saint-Hyacinthe a bien fait au championnat provincial de natation par équipe en terminant au cinquième rang de la division 4 à laquelle il appartient.

Publicité
Activer le son

Même s’il avait la deuxième plus petite délégation de nageurs de la division, avec un total de 25 athlètes, les prouesses des athlètes du CNSH leur ont permis de cumuler les points au classement afin de prendre le cinquième rang sur les dix équipes en compétition.

« C’est très positif comme résultat étant donné que notre bassin de nageurs est plutôt restreint comparativement aux autres clubs de la division 4 », commente Frédéric Tremblay, entraîneur-chef au CNSH.Le jeune Christophe Raymond, 11 ans seulement, a fortement contribué aux succès de la troupe avec une récolte de trois médailles d’argent et une autre de bronze.Sara Jade Lamontagne et Maria Klara Suciu ont été fidèles à elles-mêmes avec plusieurs podiums, chacune remportant trois médailles d’or et une d’argent. À ces quatre médailles, Sara Jade en a ajouté une cinquième grâce à une troisième position.Le relais 4 x 200 m libre, composé de Sara Jade, Maria Klara et leurs compatriotes Rosalie Bolduc et Audrey Fontaine a étonné en montant sur la plus haute marche du podium. « C’est une très belle surprise, je ne m’attendais pas à ce qu’on finisse au premier rang au relais, indique Frédéric Tremblay, mais les nageuses ont très bien performé. On a eu chaud par contre, l’emportant par seulement 16 centièmes de seconde. »Le CNSH a été privé du nageur Xavier Williams chez les 13-14 ans, blessé sérieusement au biceps lors de l’une de ses courses. Il n’est d’ailleurs toujours pas revenu à l’entraînement afin de soigner cette blessure.Cette compétition était la dernière pour les athlètes du CNSH avant les préparations en vue des championnats nationaux durant l’été.

image