12 mai 2011
Embellissement des parcs industriels
Le comité Écoparcs interpelle les entreprises
Par: Le Courrier

Pour une deuxième année consécutive, les entreprises situées dans les parcs industriels Théo-Phénix, Olivier-Chalifoux et Camille-Mercure sont invitées à participer à une campagne d’embellissement de leur environnement extérieur. Ainsi, le comité Écoparcs offre à tous les propriétaires d’immeubles industriels une cinquantaine d’arbres de bonne taille, au prix de 25 $ l’arbre.

Publicité
Activer le son

La première action du genre ayant été couronnée de succès, le comité réitère sa proposition, en collaboration avec la Ville de Saint-Hyacinthe. Les arbres offerts ont une valeur de 100 $. Afin d’assurer leur survie et de faciliter la tâche des entreprises participantes, un service de livraison et de plantation est également offert par une entreprise d’aménagement paysager maskoutaine.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 20 mai pour réserver les arbres. La distribution et la plantation des arbres se feront à la fin du mois de mai. Pour plus d’information, contactez Mathieu Sévigny au 450 773-4232, poste 223. La création en 2009 du comité Écoparcs s’inscrivait dans la foulée des actions entreprises par la Ville afin de mieux répondre à une prise de conscience écologique croissante de ses citoyens et à leur sensibilité grandissante à l’embellissement du cadre urbain. Le CLD Les Maskoutains et la Cité de la biotechnologie ont emboîté le pas en formant le comité Écoparcs dont les actions visent plus spécifiquement les parcs industriels. -30-

image