12 mars 2020
Passion Détail 2020
Le commerce de détail à l’honneur pour une 17e édition
Par: Le Courrier

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; Philippe Picard, président de la SADC Saint-Hyacinthe-Acton; Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe; Patrick Roger, administrateur de la SDC centre-ville; Nathalie Delorme, experte-conseil en formation chez Parcours Formation; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Charles Côté, directeur marketing et communications au Groupe Robin; Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe-Acton; Louise Beauregard, du Courrier de Saint-Hyacinthe; et Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le commerce de détail sera honoré sur toute la ligne grâce aux activités organisées dans le cadre de Passion Détail 2020.

Publicité
Activer le son

Pour sa 17e édition, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries St-Hyacinthe, M Rendez-vous marchands, Le Courrier de Saint-Hyacinthe et Parcours Formation unissent de nouveau leurs efforts pour organiser Passion Détail 2020.

Cette année, les organisateurs peuvent aussi compter sur l’implication d’un nouveau joueur, la SADC Saint-Hyacinthe-Acton.

Passion Détail vise à souligner l’excellence du service à la clientèle des employés et commerces de la région. Cette opération d’envergure regroupe des formations, un concours, une soirée Reconnaissance et une journée client.

Le concours Passion Détail honore le travail effectué par les commerçants de la grande région de Saint-Hyacinthe selon trois volets : équipes, restaurants et commerces et services. Ceux-ci ont jusqu’au 6 avril, à 16 h, pour déposer leur candidature.

Des prix seront attribués par un jury composé de professionnels en commerce de détail, en design ainsi que d’enseignants en gestion de commerce.

Un prix coup de cœur du public sera également remis à la suite d’un vote des consommateurs par le biais d’un bulletin de participation qui sera publié dans LE COURRIER.

« Nous devons mettre en valeur plus que jamais les commerces de détail de la grande région de Saint-Hyacinthe et les employés qui y travaillent. Il faut contrer le phénomène de la vente en ligne. Les clients reviendront dans nos boutiques s’ils reçoivent un accueil exceptionnel », considère André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.

« Saint-Hyacinthe compte plus de 13 000 employés répartis dans 1100 commerces et services. Cette soirée soulignera le travail, l’innovation et la qualité du service à la clientèle des commerces de notre territoire, de même que de leurs dirigeants et employés », complète Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.

Finalement, la Journée Passion Détail, qui se tiendra le samedi 16 mai, sera l’occasion d’encourager et de mettre en valeur les commerces locaux alors que ceux-ci sont invités à offrir de petites activités gratuites à leur clientèle.

« L’activité commerciale permet aux différents quartiers de la ville d’offrir une meilleure qualité de vie pour ses résidents. Passion Détail, c’est une invitation à travailler ensemble pour générer de la croissance », mentionne Patrick Roger, membre du conseil d’administration de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

Toute la population est conviée à découvrir et redécouvrir les commerces de la grande région de Saint-Hyacinthe.

« Le secteur commercial représente un secteur économique important. Le concours et la soirée Reconnaissance seront l’occasion de souligner l’apport important de ce secteur dans notre région », souligne Lucie Guillemette, directrice générale de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Les lauréats du concours seront connus le mardi 12 mai, dans le cadre de la soirée Reconnaissance qui se tiendra à la Salle théâtre La Scène.

image