31 mai 2012
Le concours Étoile des aînés se déroulera le 5 juin
Par: Le Courrier

Le 5 juin, à compter de 14 h 15, à la résidence Les Jardins de la Gare, se déroulera la troisième édition du concours artistique Étoile des aînés pour le volet de Saint-Hyacinthe.

publicité

Organisé par Chartwell-Québec, ce concours annuel unique, né en 2010, a déjà permis à plus de 600 Québécois de 65 ans et plus de dévoiler leurs talents musicaux en se produisant sur scène et ainsi de réaliser leur rêve.

De mai à juin, dix compétitions régionales ont lieu partout au Québec, afin de déterminer le grand gagnant. Pour chaque volet régional, un jury composé de trois personnalités, dont la juge de tournée Claudette Dion, déterminera le gagnant en se basant sur une grille d’évaluation commune à toutes les régions. « Pour les participants, c’est le plaisir et la fierté qui comptent le plus lorsqu’ils se retrouvent sur scène », indique Mme Dion. « Leur bonheur est communicatif et il est beau à voir. »Le vainqueur de chaque compétition régionale sera automatiquement inscrit à la finale québécoise qui aura lieu cet automne, à Montréal. Le gagnant de celle-ci, l’Étoile des aînés 2012, recevra un prix en argent de 5 000 $ et représentera fièrement le Québec à la finale canadienne, Senior Star National Final, à Toronto, en novembre. -30-

image