16 mai 2013
Le Concours Je prends ma place reconnaît l’implication des 12 à 35 ans et des jeunes élus
Par: Le Courrier

La période de mise en candidature pour la 7 e édition du concours Je prends ma place est officiellement ouverte.

Publicité
Activer le son

Organisé par le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME), ce concours vise à reconnaître et valoriser l’engagement de jeunes de 12 à 35 ans de la Montérégie Est. Il permet de souligner le dynamisme des jeunes de la région dans l’une des catégories suivantes : implication sociale ou implication politique.

Implication sociale : pour les 12 à 35 ans

Cette catégorie s’adresse aux personnes se démarquant de façon bénévole dans leur communauté. Le FJME souligne l’implication des jeunes dès l’âge de 12 ans. Ainsi, la catégorie implication sociale est divisée en trois groupes d’âge, soit 12 à 17 ans, 18 à 24 ans et 25 à 35 ans. Un jury sélectionnera trois finalistes et une personne lauréate pour chaque groupe d’âge. Un prix sera remis à chaque lauréat ou lauréate, soit trois prix pour un total de 2 000 $.

Implication politique : pour les 18 à 35 ans

Cette catégorie s’adresse aux individus se démarquant par leur implication à titre d’élus dans l’un des paliers suivants : scolaire, municipal, provincial ou fédéral. Trois finalistes seront sélectionnés par le jury. La personne gagnante se verra ensuite remettre une toile, d’une valeur d’environ 500 $, réalisée par un ou une jeune artiste de la Montérégie Est.

Comment participer?

Les personnes intéressées ont jusqu’au mardi 21 mai pour soumettre leur candidature. Elles peuvent obtenir les formulaires d’inscription (implication sociale ou politique) et tous les détails relatifs au concours au www.fjme.ca

image