30 septembre 2021
Hockey senior AAA
Le Condor rencontre ses partisans et l’emporte
Par: Maxime Prévost Durand

À son premier match devant ses nouveaux partisans, le Condor a fait bonne impression avec une victoire de 9 à 3 contre Granby. Photo Facebook Le Condor de Saint-Hyacinthe

Le Condor de Saint-Hyacinthe a fait bonne impression devant ses partisans, qu’il rencontrait pour la première fois au Stade L.-P.-Gaucher vendredi dernier. La formation senior AAA a signé une victoire de 9 à 3 face aux Bisons de Granby dans un match préparatoire disputé devant plus de 400 spectateurs.

Publicité
Activer le son

Un effort collectif s’est dégagé de cette victoire alors que 14 joueurs du Condor ont vu leur nom apparaître sur la feuille de pointage. L’attaquant Nicholas Savignac a mené le bal avec deux buts et une passe, puis sept autres joueurs ont terminé la rencontre avec un but et une passe.

Joakim Arsenault a été le premier à faire plaisir à la foule dès la quatrième minute de jeu. Le Condor a ensuite pris une avance de 4 à 0 avant que les Bisons répliquent en fin de première période. Saint-Hyacinthe a toutefois ajouté deux autres buts dans les secondes suivantes pour retourner au vestiaire avec un pointage de 6 à 1 après seulement 20 minutes de jeu. Granby n’a jamais réussi à remonter la pente. Quelques bagarres ont par ailleurs animé le spectacle lors des deux dernières périodes.

Les rivaux de la route 137 se croiseront de nouveau vendredi, cette fois du côté de Granby, pour un autre match préparatoire.

Lévis, la bête noire des Gaulois

Du côté de la ligue M18 AAA, la saison est encore jeune, mais tout indique que les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont déjà trouvé leur bête noire : les Chevaliers de Lévis. En six rencontres, les deux seules défaites de la troupe de Marc-André Ronda sont survenues aux mains de cette équipe.

Après avoir gâché le match inaugural des Gaulois au Stade L.-P.-Gaucher, les Chevaliers ont cette fois triomphé 6 à 2 du côté de Lévis vendredi dernier. Saint- Hyacinthe était pourtant en bonne position après une période, menant 2 à 0 grâce aux buts de Chad Prepzl et d’Éliot Lahaie. Les Chevaliers ont toutefois ouvert la machine au retour de l’entracte avec quatre buts en deuxième période et deux autres en troisième période. Ils ont fait preuve d’opportunisme avec trois buts en avantage numérique, tandis que les Gaulois ont sombré dans l’indiscipline avec neuf pénalités dans la rencontre.

La formation maskoutaine s’est assurée que le scénario ne se répète pas dimanche face aux Cantonniers de Magog et a signé un gain de 3 à 2 devant ses partisans.

Les visiteurs sont partis sur les chapeaux de roue avec un but dès la 24e seconde, mais Chad Prepzl – encore lui – a créé l’égalité quelques minutes plus tard, marquant du même coup dans un troisième match consécutif. Après avoir vu Magog reprendre les devants, Marek Beaudoin a pris le relais avec deux buts en avantage numérique pour procurer la victoire aux Gaulois.

Saint-Hyacinthe a disputé un autre match mercredi après-midi face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, du côté de Boucherville. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Les Gaulois ont maintenant rendez-vous avec les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup samedi.

Deux défaites des Lauréats

Au hockey collégial, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont subi deux défaites crève-cœur sur la route, une première de 2 à 1 face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et une seconde de 5 à 3 contre les Jeannois du Collège d’Alma.

Gabriel Pépin a donné l’avance aux Lauréats à Sainte-Foy, mais les Dynamiques ont rebondi en troisième période avec deux buts pour l’emporter. À Alma, les protégés de Martin Russell ont tenté une remontée après avoir tiré de l’arrière 4 à 1, ramenant le pointage 4 à 3 grâce à deux buts de Nicolas Hébert en avantage numérique, mais les Jeannois ont tenu le fort dans les dernières minutes et ont ajouté un but dans un filet désert.

Les Lauréats tenteront de renouer avec la victoire au Stade L.-P.-Gaucher, où ils joueront vendredi à 19 h 30 face aux Filons du Cégep de Thetford et dimanche à 14 h 30 contre les Dragons du Collège Laflèche.

image