6 juillet 2017
Le conseil exécutif assure l’intérim
Par: Jean-Luc Lorry

Lors du dernier conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, il n’a pas été possible de désigner la personne qui succèdera à Simon Giard à la présidence de l’organisme qui fête cette année son 125e anniversaire de fondation.

publicité

Sur les 15 administrateurs que compte la Chambre, six d’entre eux étaient absents lors de la dernière rencontre qui s’est tenue le 29 juin.

« Il a été décidé de reporter au prochain conseil d’administration (prévu fin août), la nomination du président ou de la présidente ainsi que du nouvel exécutif », indique Pierre Rhéaume, directeur général de la chambre de commerce.

Règle générale, le 1er vice-président accède au poste de président de l’organisme. Actuellement, l’avocat Louis-Charles Chartrand occupe ce titre. 

« Il y a près de trois mois, M. Chartrand a informé le conseil d’administration de la Chambre qu’il ne renouvellerait pas son mandat d’administrateur pour des raisons de disponibilités professionnelles, explique Pierre Rhéaume. Toutefois, il a accepté de demeurer en poste provisoirement pour faciliter la transition avec le futur conseil exécutif. »

L’intérim à la présidence est actuellement assuré par les quatre membres du conseil exécutif qui sont Louis-Charles Chartrand (Sylvestre & Associés), Sergé Bossé (Desjardins, Caisse de la région de Saint-Hyacinthe), Pascal Courchesne (Deloitte) et Charles Fillion (MRC des Maskoutains).

image