14 mai 2015
Saint-Hyacinthe Technopole
Le conseil prend forme
Par: Jean-Luc Lorry

Le conseil d’administration de Saint-­Hyacinthe comptera onze personnes, dont neuf ont déjà été nommées. Pour éclairer leurs décisions, les membres pourront consulter trois sous-comités formés de neuf personnes chacun.

Publicité
Activer le son

Dans son mandat de président, Bernard ­Forget, associé à la firme Raymond Chabot Grant Thornton, sera assisté du doyen de la Faculté de médecine vétérinaire, Michel Carrier (vice-président) et de Jean Lalanne, consultant en développement des affaires (trésorier et secrétaire par intérim).

Pour représenter la municipalité à la table du conseil, le conseiller Alain Leclerc ­reprend du service. M. Leclerc siégeait au conseil du CLD Les Maskoutains et à celui de la Cité de la biotechnologie.

Les autres administrateurs sont le propriétaire du restaurant St-Hubert de Saint-­Hyacinthe, Steve Deslauriers, le directeur général de la Société d’agriculture, François Brouillard et le président de l’Association des marchands des Galeries St-Hyacinthe, Robin Tanguay.

Ces membres occupaient préalablement un siège aux conseils d’administration des trois entités regroupées dans Saint-­Hyacinthe Technopole, soit la Société de ­développement commercial (SDC), la Cité de la biotechnologie et Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe.

Quatre membres supplémentaires sont cooptés pour leur expertise. Ainsi, Normand Therrien, chef de la direction de la firme d’avocats Therrien Couture, s’est fait offrir un fauteuil d’administrateur pour être consulté sur des questions d’ordre ­juridique.

L’ancien copropriétaire de l’entreprise Construction Bugère, Jean Dumas, fait son entrée au conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole pour ses ­connaissances dans le domaine des ­bâtiments à vocation industriel.

« Nous recherchons encore une personne disposant d’une expertise dans le rayonnement transrégional et international et une autre compétente dans le financement de projets complexes », indique Bernard ­Forget.

Rappelons que tous ces membres siègent à titre bénévole.

image