19 septembre 2013
LE COURRIER annonce ses couleurs d’automne
Par: Martin Bourassa
Entourant le rédacteur en chef Martin Bourassa, on reconnaît de gauche à droite : Jennifer Blanchette, Jean-Luc Lorry, Josée Bachand, adjointe à la rédaction; Maxime Prévost-Durand, Véronique Lemonde, Émilie Madore et Benoit Lapierre.

Entourant le rédacteur en chef Martin Bourassa, on reconnaît de gauche à droite : Jennifer Blanchette, Jean-Luc Lorry, Josée Bachand, adjointe à la rédaction; Maxime Prévost-Durand, Véronique Lemonde, Émilie Madore et Benoit Lapierre.

Cette semaine, c’est au tour du Courrier de Saint-Hyacinthe de passer en mode rentrée et de vous révéler de qui et de quoi sera fait la prochaine saison.

Depuis quelques semaines déjà, les lecteurs ont pu se familiariser avec de nouvelles plumes et de nouveaux visages du côté de la rédaction.

Toujours soucieux de mettre en valeur les talents locaux, nous avons déniché deux nouvelles recrues pour compléter notre équipe de journalistes.Diplômée en journalisme de l’Université du Québec à Montréal, Jennifer Blanchette occupe depuis l’été un poste à l’actualité générale. Dynamique, cette jeune femme originaire de La Présentation se démarque déjà par sa polyvalence.À la culture et aux affaires communautaires et sociales, la Maskoutaine Émilie Madore prend la relève d’Amilie Chalifoux pour la prochaine année. Mme Madore est diplômée du Cégep de Jonquière en arts et technologies des médias et a fait ses premières armes en journalisme au sein de l’équipe de TVCogeco câble 3.Ces nouvelles venues complètent une équipe de journalistes chevronnés formée de Jean-Luc Lorry (économie et agroalimentaire); Benoit Lapierre (affaires municipales); Maxime Prévost-Durand (sports et faits divers) et Véronique Lemonde (cahiers spéciaux). Tout ce beau monde n’a qu’une mission, celle de bien vous informer.Dès cette semaine, Le Courrier passe d’ailleurs en mode électoral en vue des élections du 3 novembre à Saint-Hyacinthe et dans la MRC Les Maskoutains.Une partie de notre cahier B sera consacrée à la couverture électorale d’ici là.Parmi les faits saillants de l’automne, il y aura aussi la publication d’un cahier spécial sur les 75 ans des Carrières St-Dominique (le 26 septembre) et du cahier des 200 plus grandes entreprises de la MRC Les Maskoutains (le 11 octobre).

Le retour des valeurs sûres

Les fidèles lecteurs du COURRIER ne seront pas trop dépaysés au niveau des chroniqueurs et des collaborateurs réguliers.

Pierre Bornais et Christian Willie Vanasse se partagent encore chaque semaine la chronique Carte Blanche à la page A4. Chaque semaine, l’actualité revue et corrigée reste l’affaire de notre caricaturiste Patrick Dauphinais. Marc Bouchard demeure aux commandes de la chronique automobile et Hélène Dion, notre sommelière-conseil, vous enivrera encore de ses judicieux conseils dans la chronique De la vigne au verre. Marie-Pier Gagnon Nadeau poursuit ses chroniques voyages chaque mois en nous faisant découvrir des Maskoutains globe-trotters. Pour une seconde année, elle a le mandat de questionner les personnalités du milieu liées à l’actualité, et de nous les faire découvrir sous un autre angle dans la page Sous les projecteurs. Jusqu’à l’été prochain, et grâce à la collaboration de Denyse Bégin, nous continuerons de suivre le quotidien des Soeurs de Saint-Joseph à la veille de leur grand déménagement dans la chronique D’amour et d’amitié, publiée mensuellement.

image