5 février 2015
Nouveau site Internet
LE COURRIER de Saint-Hyacinthe s’adapte
Par: Le Courrier

Dès aujourd’hui, les lecteurs et annonceurs du COURRIER de Saint-Hyacinthe auront accès au nouveau site Internet du journal.

Publicité
Activer le son

C’est un site à la fois plus convivial, plus complet et plus intuitif que vous retrouverez dorénavant à l’adresse www.lecourrier.qc.ca, qui demeure encore et toujours la référence en information régionale sur le Web.

Plus qu’une simple mise à jour ou une opération cosmétique, cette refonte s’accompagne d’une nouveauté technologique qui saura plaire aux internautes puisque le site Web est désormais adaptatif pour une consultation et une navigation optimale. Peu importe le support utilisé, que ce soit l’ordinateur, la tablette numérique ou le téléphone intelligent, l’usager bénéficiera du même confort visuel, et ce, sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles.

Outre ces avancées, le site Internet a aussi été repensé de fond en comble au niveau de la présentation générale des nouvelles et des différentes sections.

« Nous croyons encore profondément à la version papier du COURRIER, mais nous ne pouvons faire abstraction des nouvelles réalités et des besoins de nos lecteurs qui aiment nous suivre et nous consulter sur divers supports. Ce nouveau site est un pas significatif dans la bonne direction et il y en aura d’autres, a fait savoir l’éditeur du COURRIER de Saint-Hyacinthe, Benoit Chartier. Nous devons être constamment à l’affût des nouveautés, nous remettre en question et nous réinventer, sans pour autant perdre de vue les fondements mêmes de notre mission d’information et l’héritage de ceux qui nous ont précédés et qui ont fait du COURRIER ce qu’il est devenu. »

Une attention particulière a été apportée au traitement de nos archives. Il sera désormais plus facile d’effectuer des recherches dans notre banque d’archives qui couvre les quatre dernières années. Il sera entre autres possible de faire des recherches par mots-clés, par auteur ou par sujets définis par l’usager.

« Ce site Web démontre que nous sommes à l’écoute de nos lecteurs et de nos annonceurs. Nous ne ménageons aucun effort pour répondre à leurs besoins et les rejoindre, et ce, peu importe l’heure du jour ou l’endroit », a ajouté M. Chartier.

On vous rappelle que la mise à jour du site a lieu le jeudi matin pour un accès direct à la Une du jour, aux manchettes et aux amorces des nouvelles et reportages.

La mise en ligne complète de tous les articles, chroniques et opinions de notre édition papier est rendue disponible le lundi après-midi. En tout temps, les nouvelles de dernière heure et les faits saillants des réunions du conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe s’y trouvent également par l’entremise de notre fil Twitter.

On peut d’ailleurs s’y abonner dès maintenant au nom LeCourrier1853.

image